Posté en tant qu’invité par Damien:
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous écris du haut de mon insouciante jeunesse, pour vous demander des informations pratiques.
Avec 4 autre amis grimpeurs qui partagent la même passion pour la montagne, nous souhaitons monter une expédition de haute montagne. Nous n’avons aucun but de performance, d’altitude à atteindre ou autre.Nous voulons simplement grimper un sommet d’altitude.Nous avons tous effectués quelques petites ascensions alpines pour « débutant » je dirais, du type Les Miages, Le Coolidge, La Barre de Écrins, quelques grandes voies à la Dibona, à la Maye, un peu de ski de rando.
Nous nous considérons comme archi-novice.
Le truc, c’est que le lieu où nous faisons nos études peut potentiellement nous fournir la structure et une bonne partie des financements pour monter une expe.La condition étant de gérer seuls la conception du projet.Nous pensons être au nombre de 8 à partir (recrutement de motivés potentiels).
Alors commencons par le commencement : la destination.
Nous envisageons de partir sur le Chimborazo. Il semble techniquement facile, est en altitude et donc nécessite un travail de protection et d’acclimatation. Vos avis quand à la faisabilité ??
Ensuite, d’un point de vue organisation, il m’a semblé voir des tarifs mais entre 2000€ sans guide et 10 000 le « pack commercial 3 sommet », ça laisse une fourchette large de tarifs et de services.Si possible, nous aurions aimés partir en autonomie, pour intensifier le plaisir. Par quoi commence tout préparation d’une expe ??
Quels sont les points prioritaires à gérer ??
D’avance merci à toutes et à tous