Monter un club de rando & assurance?

Posté en tant qu’invité par Marcheur:

Bonjour,

Je souhaite monter avec des copains un club pour la rando à pied et à vélo, afin de pouvoir emmener des personens défavorisées sur ces activités de plein air.

Nous ne visons pas une affiliation à une quelconque fédération, et cherchons juste une assurance qui couvre la pratique, afin de réduire au maximum le prix de la cotisation au club. En fait, s’adressant à un public sans le sou, on voudrait que l’inscription à l’assoc ne couvre que l’assurance et les frais de déclaration de l’assoc, et non tout un tas de frais de structure.

Savez vous quelle compagnie d’assurance pourrait nous répondre et couvrir favorablement, à coût contenu ?

Merci d’avance.

Pour être bien précis : pas d’activités de haute montagne, de ski, escalade, canyoning, canoe, kayak, parapente envisagées. Simplement rando pédestre, et peut être vélo.

assurance historique du secteur associatif, la maif,
de loin le meilleur rapport Q/P

pensez avant tout à 1 bonne RC pour les dirigeants

• complémentaire accident pour les usagers

bonne chance

Posté en tant qu’invité par Marcheur:

Merci,

Je vais donc contacter la MAIF.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Je me retrouve un peu dans la même situation mais pour la création d’un club multiactivité (Canyon Rando, Via ferrata, Spéléo, Escalade).

Je connais la MAIF mais je voudrais avoir des exemples de montant de contrat d’assurance RAQVAM payé par des clubs similaires à la MAIF pour couvrir la RC des dirigeants et parfois l’assurance des adhérents et de locaux, matériel, etc…

J’ai un cas de club multiactivité de 50 adhérents qui payait 1100 euros par an pour assurer un local, un refuge, tout le matériel et les adhérents (même occasionnel) pour 1000 sorties (homme / jour par an).

Avez-vous des exemples pour un club de 10 à 20 personnes ?

Avez-vous d’autres solutions d’assurance RC pour les dirigeants hors assurance des fédérations que l’on connais déjà ?

Merci d’avance.

Bartas

up pour savoir la suite donnée par Marcheur et le type de contrat signé.