un article qui décoiffe !!!
Monter la flamme olympique au sommet de l'Everest
Posté en tant qu’invité par Michel Bonnenfant:
Bien que l’Alpinisme soit un sport, mais non olympique, il est choquant de vouloir faire passer la flamme par l’Everest, aprés équipement complet de la voie !
Espérons que la météo ne leur permettra pas de passer…
Je sens qu’il va y avoir des morts !:rolleyes:
Posté en tant qu’invité par arbizon:
Pour ma part je trouve cela d’un ridicule!
je souhaite également que la météo ne soit pas favorable
choquant?
sauf erreur ça se fait toute l’année sans que ça gêne grand monde
l’ascension de l’everest est un business, les JO en sont un autre
tout celà me semble très cohérent
par contre ce qui est très rigolo, c’est que ça fait causer du tibet
c’est pas forcément le but recherché par le pouvoir chinois
[quote=fr4nço1s]par contre ce qui est très rigolo, c’est que ça fait causer du tibet
c’est pas forcément le but recherché par le pouvoir chinois[/quote]
Justement si !
L’état chinois veux montrer que leur grande nation, pour le bonheur de tous, a pris sous son aile chaleureuse cette noble région du Tibet. Evidemment on y crois …
Posté en tant qu’invité par sylvied:
Je crois qu il y a dans ce projet de flamme olympique sur le toit du monde, tous les travers les plus ignobles et les plus repugnants de l espece humaine :
-
l exploitation commerciale delirante de la montagne qui , même si elle a déjà lieu depuis longtemps sur tous les plus hauts et reputes sommets du monde , est là presque mise en valeur !!
( et je ne parle meme plus des consequences ecologiques de toutes ces expes…) -
le mensonge quant aux valeurs soit disant defendues pour accomplir cet acte , " un message de paix et d amitié" comme il est dit dans l article precité du Monde, alors que nous savons très bien que le peuple tibetain souffre.
Et surtout , en plus de la repression systématique chinoise , existe egalement une forme de « genocide culturel » qui a consisté a amener a Lhassa et dans les provinces tibetaines les derives de la société capitaliste ( banques , fast foods , publicité etc…) ainsi qu a faire implanter des chinois en province tibetaine afin de faire perdre les traditions au sein des communautés…
Bref , après le train Pékin - Lhassa , voici venir la flamme olympique !
pour conclure , deux choses : d une part , ce guide Russell Brice est un homme qui a apparemment depuis longtemps perdu ses ideaux , que ce soit en matière de pratique alpine que de droits de l homme , et d autre part , ce qui est impressionnant , c est qu on dirait que les Chinois utilisent la méthode suivante : plus le mensonge est gros , plus on le croira …(!!!) C est à dire qu ils essaient de nous mettre dans une autre réalité , completement delirante , et de nous la faire gober …
Posté en tant qu’invité par yan raulet:
Un petit blog compilant des articles sur Everest 2008 et la flamme olympique http://chamonixskiguide.blogspot.com/