Monter inserts low-tech soi-même

Posté en tant qu’invité par BricoBoy:

Quelqu’un a l’expérience d’avoir monté des inserts low-tech sur une chaussure non équipée de ce système?

Que ce soit en récupérant d’une vielle chaussure ou d’avoir fabriqué les inserts soi-même, vos expériences m’intéressent beaucoup.

Posté en tant qu’invité par yvon:

Un petit lien qui va peut-être t’aider.
http://www.wildsnow.com/articles/denali_dynafit_retrofit/denali_dynafit_retrofit.html

Posté en tant qu’invité par yves:

je connais qqn qui l’a fait mais je ne peux pas te donner de conseils…
ce que je sais de mon copain c’est qu’il est un bricoleur de génie et qu’il a une tres longue experience de ce genre de choses ; cela lui a pris des semaines …
son probleme etait simple et compliqué et il a parfaitement reussi : il a une jambe plus courte que l’autre de 25 mm ; il a donc collé une autre semelle sous sa chaussure, découpé l’avant et l’arriere de la nouvelle semelle pour y mettre les inserts recuperes sur une vieille chauussure aprres avoir infiltré une resine speciale à l’avant et l’arriere de la semmelle ; durée des travaux deux mois !!! je lui tire mon chapeau et je ne vois pas qui est capable de faire la meme chose !!!
courage

Posté en tant qu’invité par Tintin:

A noter que ce lien, on le refile à chaque fois, mais on n’a jamais de retour de bricolage réussi…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yvon:

il faut aller voir sur les courses, là on voit pas mal de proto et autre modif artisanales.

des bricolages sur des bases de tlt3, tlt4 ou f1, j’en ai vu, mais pas avec des inserts montés.
si t’as des liens de photos, ça m’interesse !

Mes excuses, je vois que j’aurai du faire une recherche au lieu d’un poste.

Merci

Ca n’a pas l’air facile effectivement.

Y aurait-il moyen de lui parler avant de s’attaquer au bricolage? Tu peux me répondre par mail, si tu as peur que ton copain va être innondé d’appels de bricoleurs curieux :slight_smile:

Pour ma curiosité, quelle est l’avantage de rajouter 25mm de semelle au lieux de mettre des plaques de 25mm sous les fix?

BricoBoy a écrit:

Pour ma curiosité, quelle est l’avantage de rajouter 25mm de
semelle au lieux de mettre des plaques de 25mm sous les fix?

c’est peut être plus pratique pour quand tu marches à pied que de rajouter 25mm de chemin d’un coté ;o)

Posté en tant qu’invité par Nanuk:

Y en a qui ont essayé…

Posté en tant qu’invité par yves:

tintin a raison !!!
il doit equiper toutes ses chaussures de montagne d’une telle semelle…
(il pratique aussi le cyclisme : les anciennes pedales se pretaient bien au meme bricolage mais pas les pedales automatiques qui se fabriquent maintenant.Il a donc garde les anciennes pedales que l’on a vu dimanche sur paris-roubaix !!)
Lui demandeer des conseils pourrait se faire (il tient bcp a ne pas etre emmerdé !) ; j’essairai mais a mon avis ce n’est pas cela qu’il faut ; ce qu’il faut c’est ce qu’il te manque (ainsi qu’a nous tous), ce sont des années et des années de bricolage ds tous les domaines et cela ne se transmet pas!!!
j’ai regardé ses pompes de tres pres, c’est du travail de pro ; je ne crois pas qu’il existe un seul ordonnier sur le marché capable de faire ce qu’il a fait…
je lui en parle mais il va te falloir de la patience et surtout des heures de travail meticuleux…
a plus et bcp plus tard

Posté en tant qu’invité par casscroot:

« je ne crois pas qu’il existe un seul ordonnier sur le marché capable de faire ce qu’il a fait… »

Au moins un, Canin à Grenoble, sauf qu’il ne le fait pas pour des raisons de propriété industreille (brevet dynafit, donc pas le droit de « vendre » un montage d’insert)

Posté en tant qu’invité par Robert:

Tardivel a fait adapter les inserts dynafit sur ses habituelles Tecnica TNT.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

a mon avis ce n’est pas
cela qu’il faut ; ce qu’il faut c’est ce qu’il te manque (ainsi
qu’a nous tous), ce sont des années et des années de bricolage
ds tous les domaines et cela ne se transmet pas!!!

Faudrait aussi arrêter de fantasmer et de généraliser : je connais plusieurs personnes qui font du « travail de pro » dans divers domaine, c’est à la portée de tout passionné.
Ca n’empêche pas qu’il faut être assez habile de ses mains, mais avec de l’expérience (donc des essais pour tester) et surtout du temps, on peut faire de belles choses, dont on peut être soi-même étonné de la qualité 15 ans plus tard.
En ce qui concerne le montage des inserts, il ne faut pas trop se louper (ne pas trop enlever de matière, bien positionner les inserts), mais si ce n’est pas du travail de pro et qu’il y a qq défauts (bavures, …), ça marche quand même !