Monter et décoller du Mont Blanc

La sortie classique de l’automne qui fait plaisir quand les conditions + disponibilités sont là. (14 octobre)
Quand on a parcouru les différentes voies de descente à pieds c’est vraiment jouissif de faire sommet-parking en 45 minutes, d’ailleurs on devinait « un peu » d’envie dans les yeux de ceux qui étaient au sommet et nous ont vu partir (d’autant plus que le tramway était fermé).
Merci le matos ultralight et ultra compact Skin Plum : voile+selette = 2kg :slight_smile:

2 Likes

J’y etais le 13 ! Trop beau !

Vraiment beau ! Merci pour le retour en image.
Peyo, et Philippe, vous pouvez nous en dire un peu plus sur vos plans de vol respectifs ?

Deco sud avec un vent d’ouest pas trop fort , puis j’ai suivi la voie normale jusqu’ au refuge du Gouter . Puis direction SW pour passer derrière Bionnassay et retour en France au dessus de Durier … Direction St Gervais où il y avait un bon thermique au dessus du Prarion et retour au parking.
Pas de plan precis si ce n’est l’atterro à côté de la voiture … parce que j’en avais plein les pattes !

je reve, je reve… et je m’entraine. Merci pur les infos

Hello, 5km/h de vent au sommet pour nous, déco pas plus compliqué que Planfait. Pas de plan de vol précis, j’ai juste volé au gré de l’envie. J’ai suivi la VN du Mont Blanc (Gouter, Nid d’Aigle, Bellevue) et posé à coté du parking. Activité thermique nulle, un vol balistique.

vous vous êtes posés près de quel parking?
à zianx - ça fait partie de mes projets pour l’année prochaine, si jamais…
a+

Pourqoi pas… :slight_smile: ce sera avec plaisir de se retrouver la haut

Parking du Crozat au dessus de Bionnassay.

Parking du Crozat. Y’a plusieurs options possibles autour (attention à la ligne électrique au sud du terrain).
Si le tramway du MB est ouvert tu peux prendre le train pour la montée et te poser sans soucis à Saint Gervais.

Quelques images du pèlerinage annuel là haut. Toujours aussi plaisant de descendre en volant, mes genoux m’en remercient :slight_smile:

Joli !!! :slight_smile: