Monter des skis de piste en ski de rando

Posté en tant qu’invité par berth:

salut a tous!

j’ai récupéré il y a quelque temps une paire de ski salomon axendo 9 plutôt en bon état. Je n’ai pas skié depuis un bout de temps mais j’aimerais cet hiver me mettre au ski de rando. Est ce que je peux monter des fixes de rando sur ceux la et les utiliser sans problèmes? J’avoue que ca arrangerait sérieusement mon portefeuille ;-)…
merci!

berth

Normalement il n’y pas de gros problèmes a mettre des fix de rando sur des skis de piste.

Ce qu’il y a des biens avec des skis récupérés,
c’est que tu peut prendre tout les cailloux que tu veut ca ne fait pas mal au cœur !
Bon un jour ou l’autre tu trouvera tes skis un peu lourds par rapport aux autres randonneurs,
mais pour le début ce n’est pas très grave.

Posté en tant qu’invité par pierrez:

Salut,

Tu devrais d’abord essayer de louer du matos sur 2 ou 3 sorties.
Je suis pas sur que ca vaille le cout, surtout si tu doit acheter tout de suite des fix ou/et chaussures. Avec du matos trop lourd et a priori pas de technique, ca risque de te dégouter plus qu’autres choses.

Posté en tant qu’invité par berth:

[quote=« pierrez, id: 1052062, post:3, topic:102207 »]Salut,

Tu devrais d’abord essayer de louer du matos sur 2 ou 3 sorties.
Je suis pas sur que ca vaille le cout, surtout si tu doit acheter tout de suite des fix ou/et chaussures. Avec du matos trop lourd et a priori pas de technique, ca risque de te dégouter plus qu’autres choses.[/quote]

oui jevais surement louer pour une sortie ou deux mais j’ai déja des chaussures et je comptais bien trouver des fixes d’occaz pas cher… Cela dit la seule fois ou j’ai loué des skis de rando ils etait bien plus lourd que ceux que j’ai la…

merci!

Aucun problème pour les skis, ce sont juste les cuisses qui peuvent en avoir à la montée (ou pas).
Un ski de rando, c’est juste un ski de piste dégradé en essayant de l’alléger.

[quote=« floriano, id: 1052054, post:2, topic:102207 »]Ce qu’il y a des biens avec des skis récupérés,
c’est que tu peut prendre tout les cailloux que tu veut ca ne fait pas mal au cœur ![/quote]
Pareil, c’est même comme ça que je fais tout le temps avec des skis un peu typés chevauchée libre mais pas trop (intuitiv68 ces temps, très bien).

Faut juste bien reboucher les trous des anciennes fixes (araldite + éventuel tourillon).

Salut,
j’ai fait ça avec des k2 kung fujas et je me régale. Certes à la maison c’est plus lourd mais ça vaut le coup et puis on s’y fait!!!