Monter des peaux sur des bandits XX?

Posté en tant qu’invité par Mayeric:

Bonjour,

Je voudrais reconvertir des bandits XX d’il y a 1-2 ans en des ski de rando. Le problème : ces skis disposent de bouts de spatule en plastique assez épais, qui ne permettent par de faire passer un étrier de fixation des peaux de phoques…

Quelque’un a déja solutionné le problème ? Faut-il (peut-on) retirer en force les protection plastique, bricoler un système, opter pour d’autres types de fixation pour les peaux de phoques ??

Merci de votre aide !
Mayeric

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Ca fait 5 ans que j’utilise des Bandits XX avec des peaux Black Diamond « classiques » : aucun probleme.

L’etrier en metal ne s’enfonce pas jusqu’au bout, mais c’est bien suffisant pour faire tenir les peaux. Je n’ai jamais eu de probleme.

A la limite avec un autre modele tu peux elargir un peu l’etrier.

L’essentiel c’est que l’extremité de la peau soit bloqué à la pointe du ski, c’est pas grave si ca ne s’enfonce pas sur toute la spatule.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Le problème : ces skis disposent de bouts de
spatule en plastique assez épais, qui ne permettent par de
faire passer un étrier de fixation des peaux de phoques…

Les peaux BD ont un étrier en cable, ça s’adapte à toutes les grosses spatules.
J’ai eu le même problème avec des peaux coll tex à couper. J’ai enlevé l’étrier en métal et je l’ai remplacer par de fil de fer galvanisé que j’ai tordu pour obtenir la forme voulue.
Fau pas se complexer pour les étrier: du fil de fer ou une cordelette font largement l’affaire, faut juste ajuster la longueur pour que le bout de la peau ne soit pas sous le ski mais sous la spatule et pour que l’étrier ne s’enlève pas trop facilement.

Posté en tant qu’invité par Mayeric:

Merci a tous pour ces infos !Mayeric a écrit:

Bonjour,

Je voudrais reconvertir des bandits XX d’il y a 1-2 ans en des
ski de rando. Le problème : ces skis disposent de bouts de
spatule en plastique assez épais, qui ne permettent par de
faire passer un étrier de fixation des peaux de phoques…

Quelque’un a déja solutionné le problème ? Faut-il (peut-on)
retirer en force les protection plastique, bricoler un système,
opter pour d’autres types de fixation pour les peaux de phoques
??

Merci de votre aide !
Mayeric