Monter au Grand Saint Bernard

Posté en tant qu’invité par Cécile & hubertus:

Bonsoir,

Nous aimerions monter au col du saint bernard a pied ou en raquette pendant l’un des prochains WE. Pouvez-nous indiquer la longueur du parcours en temps (en raquette et à pied) ? Pour se rendre au point de départ de cette ascension, doit_on équiper la voiture de pneus neige dès ce week-end ?

Merci de votre réponse !

Cécile et Hubertus, randonneurs depuis 2 jours :wink:

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

550m de montée du parking de Spuer St Bernard (1920m) + du plat, compte environ 2 heures. Le WE prochain, il faudra à coup sur des pneus neige car on annonce de la neige en plaine sur une bonne partie de la Suisse dès vendredi. Attention à réserver si tu veux passer la nuit à l’Hospice, c’est plein quasiment tous les WE (ou alors y aller en semaine !).

Posté en tant qu’invité par cécile & hubertus:

Ok merci beaucoup pour ta réponse, on va organiser tout ca !

Cécile et Hubertus

Posté en tant qu’invité par lejo:

Salut,
Le week end prochain 27 28 novembre je pense monté à l’ hospice tiens moi au courant si la neige est praticable et si il y en assez.
Tu m’ as l’ air de bien connaitre le coin.
Merci a +

Posté en tant qu’invité par karapat:

Je pense qu’il n’y a pas de passage dangereux pour accéder a l’ hospice,? je voudrais ammener mes enfants en raquettes, 10 ans et 14 ans.Ce week end.

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Salut,

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de passages techniques qu’il n’y a pas de risques, car pour monter à l’hospice on passe par la Combe des Morts… et des morts, il doit bien y en avoir chaque année…

Posté en tant qu’invité par alves01:

Bonjour,
la Combe des Morts…
c’est l’endroit ou les brigants attendais les voyageurs pour les detrousser,
parfois les tuer, d’ou son nom.
Telephoner a l’hospice avant de monter, il te donneront le feu vert.
Sinon c’est facile , même par broillard, il faut suivre les piquets jaunes,
lorsque on arrive aux piquet bleu, tourner de 90 degres a droite, l’hospice est au bout de la montee a 100 metres.
Salutations.

Merci, j’ avais entendu parler de cette fameuse combe des morts, mais je pensais qu’ elle avait été nomée ainsi à cause des avalanches?

Merci a tous, et bon week end .

La neige est au rendez-vous ?

[%sig%]

Voila nous sommes bien arrivés a l’ hospice, sans aucun problémes. (asencion par la combe des morts,bien verglacée)
De plus nous n’avons rencontré que trés peu de randonneurs, pour cause la dizaine de centimetres tombés dans le nuit de samedi à dimanche ètaient un vrai miracle.

La descente ne pouvait se faire que par la route (sa gratte tout le long ), mais quelle belle journée.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nieto françois:

Salut a tous.Dis moi karapat quand tu dis que ça gratte ça veut dire quoi exactement,à en abimé les skis?? ça touche le goudron? je dis ça parce que on avait l’intention d’y aller ,mais je viens juste de changer mes skis tu vois çe que je veux dire.Sinon merçi pour les infos.
Au fait c’est comment la haut assez enneigé on peux faire le mont fourchon?

[%sig%]

Salut Francois.
Pour des skis neuf il manque vraiment de neige, encore trop limite .
Par contre le mont fourchon connais pas! cotè suisse ou italie?

Au col il y avait 15à 20 centimetres, au dessu je ne sais pas.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nieto françois:

Salut Karapat,merci pour l’info.Le mont fourchon c’est coté itlien enfin je crois en tout cas c’est le plus abordable,la prochaine fois demande aux chanoines ils connaisse bien.Ciao bonne saison.