Monter a l'aigle en octobre?

Posté en tant qu’invité par sebastien:

Voila la question que je me pose. Si certains d’entre vous l’ont deja fait, je suis interresse par vos experiences. Pour y etre monte l’an passe en ete, je me souviens notament d’un passage un peu fin dans la premiere partie, un passage en 2, je me demande s’il y aura de la glace ou seulement de la neige? Pour la suite ca me semble jouable, peut etre une derniere difficulte pour atteindre l’arete (permettant d’atteindre le glacier)?
Une nuit la bas c’est tellement merveilleux…
Merci pour vos reactions.
Sebastien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par loiseau:

effectivement il y a un petit passage en rocher, qui ne doit pas poser de problème s’il est tombé de faible quantité de neige. Par contre la vire « Amieux » qui se trouve juste avant de mettre le pied sur le glacier peut être délicate, voir très délicate en présence de neige ou de glace. La montée au refuge représente alors une vrai course. L’enneigement peut aussi considérablement compliquer le cheminement.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

De retour de la Meije (mercredi dernier), on est passé par là et tant qu’il ne neigera pas il n’y a aucun problème pour monter à l’aigle. Mais c’est quand même plus agréable en début de saison pour la descente…