Montenvers aiguille du midi

Posté en tant qu’invité par christophe:

Bonjour à tous,

J’envisage pour cette année (16 juin) de partir du Montenvers jusqu’à l’Aiguille du midi et de continuer ensuite vers les 3 monts pour redescendre sur St Gervais.

Pouvez-vous me donner des détails sur la randonnée qui nous attend entre le Refuge du Requin et l’Aiguille midi
Les pièges a éviter, est-il assez facile de se tracer une route a travers le glacier…
Me donner vos impressions sur cette course, le temps qu’il va nous falloir, enfin le maximum de renseignements

Christophe

Posté en tant qu’invité par bruno:

je l’ai fait l’an dernier vers le 20 juillet, c’est super. Il faut verifier auprèsdu gardien du refuge du requin par tel, si ça passe bien pour rejoindre les cosmiques.

Posté en tant qu’invité par flo:

En tout cas c’est une super idée !

ça fait une belle travesée du massif et en plus une montée progressive.

Posté en tant qu’invité par Super idee:

Faut pas exagérer… c’est une grande classique proposée par les guides depuis de nombreuses années

Posté en tant qu’invité par max:

Les 3monts puis rejoindre St Gervais : Mt Blanc , Bionnassay , Durier , Dome de Miage , Conscrit , St Gervais .
C’est une classique , mais dans l’autre sens normalement.
Pourquoi tu commences pas ta rando de Chamonix?

Posté en tant qu’invité par christophe:

Un peu d’histoire, depuis 10 ans nous venons régulièrement à Chamonix découvrir des itinéraires qui restent techniquement abordable pour notre groupe (4 personnes)
J’ai déjà effectué 4 monts blancs par les voies classiques.
Nous consacrons chaque année, un WE éclair (3 jours)
Pour nous, venant du Pas de Calais, il est important de monter progressivement pour éviter d’avoir la tête comme compteur bleu.
L’année précédente, nous nous étions arrêtées à tête Rousse (3000m) pour poursuivre ensuite notre Ascension.
Cette année, notre premier arrêt, sera au refuge du Requin.
J’ai téléphoné au refuge pour bloquer les réservations, d’après le maître des lieux, pas difficulté majeure pour monter ensuite jusqu’au Cosmiques.