Montenegro en mai

Bonjour,
On part 10 jours au Montenegro deuxième quinzaine de Mai. Une bonne partie de notre temps devrait être consacré à la rando.
Les massif du Durmitor et celui des Prokletije ont l’air plein de promesses mais est-ce qu’il est possible d’y randonner à cette période ou bien y-a-t-il trop de neige ? Au moins balader sur les parties basses ?
Sinon il y a des balades plus tournées vers les canyons et les forêts, le canyon de la Mrtvica m’attire bien. Ou des massifs plus modestes comme le Lovcen derrière la côte. Pas tellement évident de trouver des topos, sortis des quelques points phares…
Je suis preneuse de tout conseil et retour d’expérience !

Je connais seulement le Prokletje,absolument magnifique…
C‘est un coin bien arrosé au climat pas du tout méditerranéen côté Monténégro ( coté Albanie déjà plus)
Donc plutôt des conditions d’enneigement du Nord des Alpes ,voire plus, j‘ai vu des névés à 1400 m en mois d’octobre qui dataient de l‘hiver précédent.
Peu de souci par contre côté Lovčen ,à la côte le climat est complètement différent

Merci pour ta réponse. Ça confirme un peu ce que je craignais !

Bonjour,

Ah, le Prokletje, une merveille de la nature! C’est vrai que ce coin est unique avec son climat bien à part, loin de la douceur méditerranéenne, surtout du côté Monténégro. On se croirait presque dans les Alpes du Nord avec ces conditions neigeuses, j’ai même vu des névés à 1400 m en plein octobre, vestiges de l’hiver précédent. Mais heureusement, du côté de Lovčen, c’est tout autre chose, le climat change du tout au tout. Et tu sais, il y a quelque chose de magique à naviguer entre ces différents climats, un peu comme lorsque tu te laisses porter par les vents changeants en kitesurf.

Pour la rando, ça vaut la peine de jeter un coup d’œil ici:

https://www.summitpost.org/prokletije/153694

Merci ! Ca fait envie mais peut être pas pour mai ^^