Posté en tant qu’invité par maxou:
est ce possible de monter au refuge de la charpoua ,a l’envers des aiguilles ,ou au refuge d’argentieres seul.quel est le degrés d’engagement ?
merci
Posté en tant qu’invité par maxou:
est ce possible de monter au refuge de la charpoua ,a l’envers des aiguilles ,ou au refuge d’argentieres seul.quel est le degrés d’engagement ?
merci
Posté en tant qu’invité par Michel:
maxou a écrit:
est ce possible de monter au refuge de la charpoua ,a l’envers
des aiguilles ,ou au refuge d’argentieres seul.quel est le
degrés d’engagement ?
merci
NON
Posté en tant qu’invité par Vinc:
C’est fortement déconseillé tant que les glaciers sont en neige, en particulier le glacier d’Argentière.
Sinon, ça dépend de toi …
Posté en tant qu’invité par 0:):
Je dirais en ordre décroissant d’engagement que le Refuge de la Charpoua est le moins délicat pour l’approche sur glacier, déja fait seul…il faut néanmoins ne pas pique- niquer sous la chute de sérac du glacier de la Charpoua!
Le refuge de l’envers est un poil au dessus…ça doit passer
Je déconseillerai absolument le cheminement sur le glacier d’Argentière seul, les crevasses sont conséquentes et nombreuses, et surtout actuellement ou les ponts de neige sont fragiles.
Bien entendu tu maitrise comme un chef le cramponnage sur la glace, tenir correctement un piolet et tu sais lire une carte :<))
Bonne chance et fait gaffe.
Posté en tant qu’invité par Alain:
Si y’a une bonne trace et que tu fais gaffe aux ponts de neige, ça doit etre faisable, mais evidemment ce n’est pas conseillé, comme toujours sur glacier, seul c’est a tes risques et perils.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Buse:
C’est pas non plus les refuges les moins fréquentés du massif ; aussi je te conseille le bon vieux cordée-stop, il devrait y avoir du monde.