Bon, voilà, première semaine de mai, donc encore une tartine de neige, mais y a -t-il moyen de ne pas avoir 20kg d’équipement ? Genre, la neige est stabilisée et on s’enfonce pas trop ? ça paraît con, mais en été, je ne me suis jamais posé la question, et en hiver non plus… mais en mai, je n’ai pas fait de courses depuis un sacré bail, et c’était dans les Pyrénées, en grosses.
Là, ce que nous visons, c’est soit le refuge du pavé, soit celui du sélé (Ecrins), donc 2841 ou 2611 m.
S’il le faut on montera à skis, on va pas brasser des heures pour gagner 6kg. J’attends vos avis.
Montée en refuge en mai : skis ou grosses?
Posté en tant qu’invité par s13:
Il est difficile, voir impossible de faire ce genre de prévi 1-2 mois en avance.
pour ces deux refuges ça devrait aller à pied sans trop de problèmes : pour le pavé la moraine sèche vite et il reste un bout de traversée en neige sur la fin, pour le sélé la montée jusqu’aux barres est vite sèche aussi avec quelques névés, après les barres ça peut être encore bien enneigé
ça dépendra de la météo à venir
mais une fois au refuge vous allez monter encore non ?
skis inutiles; si tu as peur de brasser prend des raquettes levitation, très légères de chez minusest plus
mais à mon avis ca passe sans soucis.
mais comme dit Baghi, c’est après qu’il faut etre plus vigilant
Prends des raquettes. C’est moins lourd et encombrant que des skis et ça te permet de voir venir et de parer à toutes éventualités. De plus, tu n’as pas besoin de chaussures de ski.