Montée aux trois becs ( Diois ) depuis le col de la Chaudière autorisée?

Posté en tant qu’invité par En passant…:

Bonjour,
Savez vous si la montée aux trois becs depuis le col de la Chaudière est de nouveau autorisé ?
(la réouverture après sécurisation était prévue pour 2010 )
Merci d’avance pour vos infos…
Cordialement

Attention, ma photo date de juillet dernier.
Téléphone au n° en bas de la photo si jamais t’as pas de réponse. Mais il me semble qu’il y 2 mois, les panneaux y étaient encore. Puis avec l’hiver humide et le redoux, ça doit être méga bouillasseux, donc si le chemin n’a pas été ré-aménagé, c’est à proscrire avec des groupes organisés (sorties club, quoi).

Posté en tant qu’invité par En passant…:

Merci pour la réponse et la photo, je vais passer un p’tit coup d’fil.
Cordialement

Posté en tant qu’invité par carolechenal:

[quote=« En passant…, id: 1009440, post:1, topic:97997 »]Bonjour,
Savez vous si la montée aux trois becs depuis le col de la Chaudière est de nouveau autorisé ?
(la réouverture après sécurisation était prévue pour 2010 )
Merci d’avance pour vos infos…
Cordialement[/quote]

la montée au 3 becs depuis le col de la Chaudière est encore interdite suite à l’arreter du 6 juin 2006. voulant la faire ce week-end, nous avons constater que c’est encore interdit je peut vous conseiller de partir des Auberts (625m) qui se situe sur la même route que le Col de la Chaudière. c’est certe un plus long, mais de difficulté quasi identique;compter 600 metres de dénivelé jusqu’au pas de la Motte ( magnifique panorama et pelouse)et en revenant par le même chemin , 950 m si vous continuer jusqu’au trou de la laveuse et même retour ( 2 peties remontées au retour ) et 1175m si vous vouler en faire un peu plus jusqu’au premier bec le paysage vaut lke détour.
cepandant, beaucoup de personnes rencontrée se week-end continue de prendre le chemin du col de la chaudiere malgré l’interdiction. pour ma part, tant que les travaux de sécurisations ne seront pas réaliser et le sentier réouvert, je ne prendrais pas le risque surtout en ammenant un groupe. on prendra donc un des itinéraire conseiller par la mairie de la Chaudière par les Auberts.
A priori, les travaux de sécurisation n’ont toujours pas commencer.bonnes balades

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Monter aux 3 becs par le pas de sciara est interdit, mais tout le monde le fait, car à part un passage très très court, il n’y a aucun risque. C’est ce que l’on fait quand on va grimper au Veyou, ou à Roche Rousse !!

Sinon, on peut monter par le pas de la picourere.

En tant que président de club par exemple, y emmènerais-tu un groupe dont tu as la responsabilité?

il y a des tas de chemins bien plus scabreux, celui ci présente juste la particularité d’être « interdit »

Posté en tant qu’invité par 116:

En cas d’accident, le non respect d’un arrêté préfectoral est un facteur aggravant. ça peut couter cher : un juriste précisera les choses. Par ailleurs, le non respect d’un arrêté est un motif d’exclusion de l’assurance du CAF.

Le risque judiciaire étant un risque au même titre que les autres, à chacun de voir.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« ThomasR, id: 1169447, post:6, topic:97997 »]

En tant que président de club par exemple, y emmènerais-tu un groupe dont tu as la responsabilité?[/quote]

J’en sais rien, par contre j’y ai déjà emmené des amis et de la famille ! Franchement une interdiction ridicule.

Je pense évidemment à peu près pareil : l’interdiction est exagérée, mais le minuscule passage éboulé (5m maxi de long dans mes souvenirs) demande néanmoins de l’attention.