Montée aux Oulettes de Gaube

Posté en tant qu’invité par YACO:

bonjour a tous,je voudrai dormir au refuge des oulettes le w e du 08 mai avec mes enfants
mais je ne sais pas si pour Margaux 5 ans l’accès ne sera pas trop long
je prévoie de partir tôt et de prendre le temps de monter…
merci pour vos conseil et vos éventuelles expériences

Posté en tant qu’invité par Charles64:

C’est pas la porte à coté le refuge des Oulettes. En temps normal faut compter 2h30. La partie entre le lac de Gaube et le refuge peut paraitre interminable, on ne voit le refuge qu’au dernier moment et ça peut démotiver. Maintenant, je ne connais pas le niveau de ta fille et sa motiv. Sûr que le point de vue sur la face N du Vignemale est extraordinaire, mais si c’est juste pr passer une nuit en refuge, vaudrait peut être mieux viser un refuge plus accessible. Lorsque mon fils avait 5ans, je l’ai amené faire le tour des lacs d’Ayous en 2 jours (nous avions bivouaqué à coté du refuge d’Ayous). C’était ludique avec tous les lacs et très sympa. A toi de voir…

Il risque d’y avoir encore de la neige à cette époque (quoi que vue l’enneigement chez nos amis pyrénéens cette année :wink: )
Sinon, à 5 ans, il y a des mômes qui font ça facilement (parents chanceux :rolleyes: ), d’autres qui n’ront pas plus loin que le déversoir du lac.
Le télésiège ne doit pas non plus être ouvert à cette époque pour raccourcir

Posté en tant qu’invité par adelaide:

[quote=« YACO, id: 1319896, post:1, topic:119282 »]bonjour a tous,je voudrai dormir au refuge des oulettes le w e du 08 mai avec mes enfants
mais je ne sais pas si pour margaux 5 ans l’acces ne sera pas trop long
je prevoie de partir tot et de prendre le temps de monter…
merci pour vos conseil et vos eventuelles experience[/quote]
s ‹ il faut commencer à se poser ce genre de question à peine parti, autant attendre attendre la belle saison pour atteindre un refuge , et ce n › est pas sûre que l’ enfant appréciera, de plus il risque de ressentir votre stress
en tant que mère de famille je ne vois pas où est l’ intérêt.
UN PEU DE RAISON, a moins que vous appréciez les confrontations devant un juge en ca de pépin ou negligence, les ragots courent vite même en montagne.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par lionel GUILLIORIT:

je ne parlerai pas de la distance… a cette epoque, il y a pas mal de neige, et oui tintin… le refuge est archi, archi plein… pas forcement les meilleurs conditions pour une premiere…

C’est Météo-France qui l’écrit:
http://france.meteofrance.com/france/actu/actu?portlet_id=78817&document_id=26329

Ca dépend essentiellement si ta fille de 5 ans a déjà l’habitude de marcher. Si non, oublies.
Si oui, ça peut le faire, mieux s’il y a d’autres enfants du même âge, mais en tous cas à une autre date, plus tardive (potentiellement trop de neige le 8 mai), mais en évitant juillet-août, bondé en général.
Sur ce parcours, les difficultés pour les enfants ne seront pas dans le dénivelée, mais plutôt dans les traversées des pierriers où ils doivent souvent se servir des mains et c’est interminable.

Posté en tant qu’invité par Charles64:

[quote=« adelaide, id: 1320097, post:4, topic:119282 »]s ‹ il faut commencer à se poser ce genre de question à peine parti, autant attendre attendre la belle saison pour atteindre un refuge , et ce n › est pas sûre que l’ enfant appréciera, de plus il risque de ressentir votre stress
en tant que mère de famille je ne vois pas où est l’ intérêt.
UN PEU DE RAISON, a moins que vous appréciez les confrontations devant un juge en ca de pépin ou negligence, les ragots courent vite même en montagne.[/quote]
Sûr qu’être mère de famille permet ce genre de jugement à l’emporte pièce. Pfffff