La dernière fois que je suis allé c’était ya plus de 20ans et on prennait pied sur le glacier Blanc très tôt…j’imagine que ça a bien changé depuis!
Montée au refuge Caron (des Ecrins) de nuit...paumatoire?
Posté en tant qu’invité par pierrez:
Tu suis le chemin d’été qui va t’amener naturellement au glacier aux alentours de 2800/2900m.
Ou il faut pas se rater de nuit, c’est ou quitter le glacier pour monter au refuge. La trace est pas toujours visible et le refuge pas éclairé. Quand tu arrives au col des Ecrins, fait demi tour !!
hehe!
en fait on passera même pas par le refuge, on ira direct au Dôme. on va se la jouer sportif sur ce coup là. une fois sur le glacier ça devrait aller, ce qui me faisait souci c’est le chemin avant de grimper dessus…le chemin passe sur une morraine ou alors dans les rochers? est-il bien marqué?
niveaux conditions, il reste un peu de neige sur le glacier?
Arvi
Posté en tant qu’invité par pierrez:
[quote=« Luc, id: 1045200, post:3, topic:101510 »]hehe!
en fait on passera même pas par le refuge, on ira direct au Dôme. on va se la jouer sportif sur ce coup là. une fois sur le glacier ça devrait aller, ce qui me faisait souci c’est le chemin avant de grimper dessus…le chemin passe sur une morraine ou alors dans les rochers? est-il bien marqué?
Arvi[/quote]
Il reste de la neige sur le glacier (pas trop dans le bas). Je suis toujours aller de nuit au refuge des écrins, je n’ai jamais raté le glacier (le refuge oui !).
[quote=« Luc, id: 1045200, post:3, topic:101510 »]
hehe!
Arvi[/quote]
vous montez quand de nuit, nous aussi, cette nuit départ 23h pré madame carle … tu peux me joindre au 0670866736 si ça vous dit …
Merci pour la proposition, mais ce we je suis dans les montagnes valaisannes. On va faire le Dôme ds la nuit du 7 au 8 août.
vous partez à 23h pr êtres sûr de passer avant le flot de cordées qui part du refuge?
bonne course!
ps: si t’arrives à me donner tes impressions après votre course à la journée, je suis preneur!
alors j’ai eu ma réponse: c’est « un peu » paumataire…
voir ma sortie:
http://www.camptocamp.org/outings/231950/fr/dome-de-neige-des-ecrins-a-la-journee