Monte Rosa

Posté en tant qu’invité par m.:

Je n’ai pas trouver de topo pour le monte rosa à partir de gressoney sur skirando.ch

Si vous avez des infos ?
Estce que ce n’est pas trop tot ?
difficulté ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Bob:

Monte Rosa à partire de Gressoney ?

Tu veux aller ou ? Refuge Margherita ? Lyskamm ? Pointe Dufour ? Zumstein ? Parrot ?

A mon avis c’est un peu tot pour monter là haut maintenant. Attend mi mars.

Posté en tant qu’invité par catherine:

je suis allée plusieurs fois dans ce coin, mais plus tard en saison.
c’est peut être un peu tôt pour les conditions sur les glaciers ?

le plus sûr serait de contacter :

ils parlent tous très bien le français.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

J’ai fait cette course il y a longtemps, vers la fin du mois d’avril. Nous sommes montés à Gnifetti de puis le sommet d’un télésiège qui amène vers 2300 m. Je sais que le refuge mantova situé 100m de dénivellé sous le refuge Gnifetti est considéré comme beaucoup plus sympa et moins fréquenté.
Au delà de la cabane Gnifetti, c’est bien crevassé, donc je pense aussi que c’est un peu tôt pour aller dans ce coin . En plus, j’y suis allée 4 fois (avril, mai juin et juillet), et à chaque fois j’ai rencontré des températures polaires et du vent sur le plateau à 4200 m .

Pour le ski, c’est très facile (niveau ski PD S3) , à l’exception de 50 m à pied à la fin (marches , 45°) . A la descente il y a une jolie variante de descente en virant à droite vers 2900 m, jette un oeil à la carte , je ne me souviens plus très bien. En avril on peut skier de 4500 à 1800m, sacrée descente !