Monte d'Oru?

Bonjour tout le monde !

Je me pose une question … Est-t-il possible de passer par ce versant (photo) direct pour accéder au sommet du Monte d’Oru ?

En l’occurence, le passage donnerait :

Ça me semble faisable mais je n’ai jamais rien vu à ce sujet (sur n’importe quel site) en version « estivale » !

Merci pour votre avis !

Vu comme ça sur la photo, ça a l’air faisable. Le plus dur est peut-être la traversée du maquis pour aller au pied.
C’est quel versant du Monte D’Oru? Nord, Nord-Ouest? J’ai un vieux bouquin de Michel Fabrikant des années 60 ou 70 qui répertorie toutes les voies de l’époque. C’était la bible, l’équivalent du guide Vallot pour le Mont Blanc. S’il y a un itinéraire il doit y être répertorié. Le problème est que le bouquin a l’air introuvable, qu’il est dans ma maison en Corse mais que je n’irai pas avant septembre (j’habite en Isère). Je ne crois pas qu’il existe d’équivalent aujourd’hui. Donc si tu n’es pas pressé je pourrai regarder à ce moment là.
Sinon, c’est aussi intéressant de partir à l’aventure sans savoir…

Bonjour,
Il existe bien un itinéraire qui est répertorié dans le Fabrikant. Je l’ai parcouru il y a quelques années, c’est un peu escarpé et ça demande un peu de flair avec quelques passages en rochers faciles mais un peu expos. C’est très joli, assez sauvage, je pense que ce n’est quasiment jamais parcouru. Il y a quelques kairns à des endroits clés mais il faut ouvrir les yeux car ils ne sont pas évidents. A éviter par temps instable ou brouillard! Sinon c’est plus direct mais un peu plus long que la voie normale et ça arrive directe sous le sommet. Bonne promenade!
Jull

Salut !

Merci pour vos messages. C’est considéré comme un itinéraire alpi donc ?

Pour le versant j’ai un doute, c’est le versant Nord Ouest il me semble…

Je suis débutant en alpi. mais adepte aux difficultés !

Reste plus qu’à trouver ce livre, qui m’a l’air d’être une belle bible en matière d’alpi Corse non ?