Monte Cintu en Corse conditions?

Posté en tant qu’invité par ben:

salut
voila, jai juste besoin d’infos concernant lenneigement actuel en Corse et plus précisément au niveau du Monte Cintu et des sommets environnants…
je compte partir en Corse grimper d’ici 1mois…, et je compte bien faire le Cintu en rando avec ou sans neige… mais parcontre jai juste besoin de savoir quel equipement prendre pr le faire (crampons, raquettes, …)
si vous avez des infos , merci d’avance!! si quelqun a egalement des infos sur le trajet le plus adapté pr arriver au sommet … :slight_smile:
merci!!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

toujours prendre des crampons pour les sommets corses hors été/automne.

Posté en tant qu’invité par antoine:

salut il y a beaucoup de neige en ce moment du cote du cintu 1M50 a 2500M cote ascu il y 2 itineraire pour le cintu cote ascu beaucoup plus enneiger et cote niolu contact moi si tu veux en savoir plus

Posté en tant qu’invité par jpp:

crampons+piolet indispensables pour le cinto fin avril ,pas d’autre materiel (pas de corde,pas de raquettes) . 2 itinéraires effectivement mais en pratique je te conseille l’itineraire nord au départ de l’ancienne station de ski d’Asco : un peu plus long , 1400 m de deniv , nettement plus beau et acces en voiture beaucoup plus commode :tres bonne route sur asco alors que coté sud (niolu) 12 km de piste +/- en état
pour la grimpe ,terrain d’av sur Asco mais sinon c’est surtout sur Corte, vallée de la restonica,que tu trouveras ton bonheur