Monte Agner, Dolomites

Posté en tant qu’invité par Steven:

Est-ce qu’il y quelq’un/une qui a déjà grimper le Monte Agner dans les Dolomites (parois de 1600m ?
Des conseils ?

Merci
Steven

Posté en tant qu’invité par mathieu:

pas de conseils mais sur le montagne mag n°251 d octobre 2001 tu trouveras peut etre quelques infos.a+

Posté en tant qu’invité par Michel:

Les 100 plus belles dolomites West propose cette course, mais sans doute es tu au courant.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Steven:

Déjà un grand merci, mais j’ai déjà l’article et le topo.
Merci quand même
StevenMichel a écrit:

Posté en tant qu’invité par mathieu:

de rien.a+

Posté en tant qu’invité par Dam:

Moi, je n’ai ni article, ni topo… mais je suis interessé par la paroi, et par d’autres grandes voies faciles, relais équipés, dans les dolo’… si quelqu’un connaît un bon topo récent ou a des croquis scannés…
Merci !

Posté en tant qu’invité par Dam:

Moi, je n’ai ni article, ni topo… mais je suis interessé par la paroi, et par d’autres grandes voies faciles, relais équipés, dans les dolo’… si quelqu’un connaît un bon topo récent ou a des croquis scannés…
Merci !

Posté en tant qu’invité par eric:

Voici des nouvelles peut-être pas très fraîches sur le sujet demandé :
Escalade du Monte Agner, par le spigolo il y a cinq ans.
Une première tentative a échoué (et à failli mal se terminer), du fait d’une erreur d’itinéraire dans la partie inférieure:
A la sortie du socle parsemé de nombreux pins (partie la moins intéressante de l’escalade), redescendre à une brèche et traverser à gauche (direction montée) sur une cinquantaine de mètres.
Ne pas essayer de franchir la paroi verticale dominant la brèche où se trouve un replat avec possibilité de bivouac.

Escalade enthousiasmante (ensemble de IV avec un court passage de15m, passage clé de V/Vsup), qui se fait en un jour si le leader ne craint pas l’exposition (plus long avec la pose de points d’assurages intermédiaires), avec un crescendo final extraordinaire.
Le passage-clé était équipé de vieux coins de bois. Prendre q.q. friends et 1 piton cornière.
Au-dessus du passage-clé, après un très beau passage en dalle, on rejoint une vire. Ne pas se laisser entraîner vers la gauche par de vieux pitons mais continuer tout droit par un passage qui semble plus rébarbatif vu du bas.

Excellent rocher.
Descente sans problème par la via Ferrata, même de nuit.

Merveilleuse escalade, longue, dans un cadre sauvage et peu fréquenté.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et j’espère un jour y retourner pour gravir une autre voie, malgré mes soixantes ans.