Montagnes Magazines ... à voile ou à vapeur?

Posté en tant qu’invité par laurent:

Vu dans le Montagnes Magazines d’aout/septembre 2005
Page 8 un article « Ras le Quad » qui dénonce la pratique dans les espaces naturels …. et que trouve t-on quelques pages plus loin, page 19 ? Une grosse Pub sur un 4x4 Nissan avec dans sa benne un Quad ! ! !
MM est il à voile ou à vapeur ? faudrait qu’ils soient un peu cohérents avec eux mêmes … au lieu de jouer les moralisateurs dans certains courriers de lecteurs…
D’ailleurs, je me demande si c’est encore vraiment un magazine de montagne quand je vois le tartinage de pub qui n’a vraiment rien à voir avec ce milieu ….
Because pépettes , évidemment … on a bien compris !

Posté en tant qu’invité par singletrack:

Si ils refusent une pub ça doit être assimilé à un refus de vente, c’est puni par la loi. ça plus certaines réalités économiques…

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Ils doivent déjà bien avoir du mal à faire vivre un magazine de montagne alors si ils refusent des pubs c’est la fin !

Par contre c’ets vraie que ça donne un résultat pas très cohérant…

j’ai pas dit que j’étais contre la pub propre à tout ce qui touche la montagne …
par contre le reste …

Posté en tant qu’invité par Ben (www.benoblog.com):

Je me suis posé la même question en constatant cette incohérence, mais c’est vrai qu’ils auraient du mal à vivre sans la pub et malheureusement la pub c’est parfois paradoxal.

Posté en tant qu’invité par phil:

il y a pas mal d’exemple de sociétés exerçant leur activité commerciale en suivant une ETHIQUE; c’est pas incompatible!! je partage donc votre surprise devant cet exemple effectivement paradoxal.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par The Duke:

Et on ne peut pas avoir leur avis aux gens de MM ?
Je me souviens qu’à un moment Mario Colonel était internvenu pour rabrouer ce casse-pied de J2LH qui ergotait sur les statuts d’un concours photo. Donc ils doivent bien lire le forum de temps en temps. Allô ? Allô.

effectivement ça serait intéressant que qqun de chez MM intervienne …
à suivre

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

il me semble bien que vous donnez tous votre fric ou pognon aux éditions appartenant au groupe du Baron Sellière! (sans blague)quelle Poilade d’acheter ces « torches cul »…excusez du peu Sieur.

Il est puissant cet homme et persuasif l’argentier…MOntagne,magazines ect…

un loup boycotte au poil hirsute

Posté en tant qu’invité par snap:

Si tu commences à considérer les proprio des quotidiens, mag, radio ou télé…tu ne lis plus rien et tu n’écoutes plus rien !

Enfin tout ça pour poser une question : vous les regardez, vous, les publicités dans les mag ???

Snap a dit «  »« vous les regardez, vous, les publicités dans les mag ??? »"""

perso, j’achete un mag de montagne et pas un mag de pub …

Posté en tant qu’invité par humo:

Ben, on peut trouver le résultat totalement incohérent (à juste titre).
On peut aussi penser qu’ils ont un certain courage de maintenir (dans une certaine mesure) un contenu éditorial contraire aux intérêts de certains de leurs annonceurs.
Certes, il serait encore mieux (et cohérent) de renoncer à ces annonceurs…mais la presse sans pub, indépendante, c’est (très malheureusement) rare et cher.

[%sig%]

y a pub et pub … j’ai rien contre la pub relatif au matos, vetement etc enfin tout ce qui touche au milieu dans lequel j’achete un magazine … mais des pubs sur les 4x4 dans un mag de montagne, y a un truc qui cloche dans leur démarche.

surtout il est idiot d’être idiot par ignorance!! heim! ; de ne pas savoir de quoi l’on parle tout en voulant avoir une opinion linéaire cul cul la praline à titoir autruche heim!..
Lire pour être ignorant sans opinion …Ouais! un cerveau dématerialisé! hi! hi!
Le but n’est pas de lire les Pub; tu achètes un mag avec des PUB : " GAGNE " as tu compris? heim!

un loup avec 6 grands groupe d’éditions en France…Ben pourquoi!

Posté en tant qu’invité par baghirati:

soit les annonceurs savent ce qu’ils font et on peut en déduire qu’une partie non négligeable des lecteurs de MM est inréressée par les 4x4 , soit ils se plantent et ils gaspillent leur argent en pub inutile pour eux mais utile pour le magazine …

Posté en tant qu’invité par la louve:

tiens le le loup a refait surface … et il lit Alpes Magazines ??

Posté en tant qu’invité par pierre:

Objection, votre honneur : c’est rare … mais pas forcément cher !
Les deux seuls hebdos sans pub sont Charlie (2 euros), et Le Canard Enchaîné (1,20 euros).

Ca s’appelle « faire des choix ».

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

Exacte. Mais la montagne n’est pas souvent abordée dans ces canards…

Yes, mes lectures gratos…payer pour ça A QUE NON…Trek mag même combat , même groupe,même intérêts …Pub et re- Pub pour les agences de treks et pleins d’autres truc business.
Voleur de chez voleur qui font à leurs tour de la Pub pour les mags…Economie fermée voire en boucle défendant des intérêts lucratifs avec des théories éthiques,écologiques, Ecotourisme,ONG, commerce équitable,développement durable…pris en relais par des blaireaux qui y croit dure comme fer…Pollueur défendant la nature et le progrès de notre société…Efficace le
Baron Séllière avec son puissant groupe auquel appartient les éditions Glénat en autres…

Un loup un brun naturel mais pollué un p’tit peu (zut alors!) qui vous invitent à lire gratos sur place ou à emprunter directement les mags

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

Eh bah ! Tu n’as peut-être pas complètement tort, mais ton opinion est un brin manichéenne, non ?

Aussi je t’adresse ma force frère, ça ne doit pas être facile pour toi de prendre l’avion pour se balader aux 4 coins du monde à la première occasion.

Parce qu’un plein de kérozène, ça en nourrit à le pelle des barons Sellière, et ça en détruit des arbres…

Donc force.