Montagnes de NZelande

Posté en tant qu’invité par gwen:

salut a tous!!!

ca y est, apres trois mois d australie et un peu de grimpe sur les rochers rouges rouges rouges, me voila en nouvelle zelande. une semaine ici c deja vraiment un petit coin de paradis.
Quelqu un connait il des courses en alpinisme interressantes? sans taper dans le trop dur , style, AD+, D- (et plus facile pour la copine qui voyage avec moi)? venant de nos chers sommets alpins comment aborde t-on la montagne ici, de quoi vais je etre surpris? les conditions? quelles regions sont des petits paradis? les possibilites de louer du matos? (j ai pas pris mes 15 kilos de piolets et broches avec les 5 kilos de degaines et cordes deja dans le sac!) Ou peut ton trouver des compagnons de cordee? qu en est il du ski de rando? et le parapente, ya moyen de louer des voiles qquepart? queenstown? l’aerologie est comment? enfin simplement la rando? si ya qqu un qu est dqns le coin pour me faire un p’tit mouflage, histoire de me sortir de mon « incultisme » prinaire, je suis preneur!

bon fin d ete, (parait que ct pas terrible la meteo dans l hexagne) bon automne a venir en europe! quand je pense a tous les copains qui sont restes… :slight_smile:

Gwenael.

Posté en tant qu’invité par chris:

salut, gwen.

kezako ce voyage ?

chris

Posté en tant qu’invité par seb:

Hi gwen,
Je suis allé faire du ski en N-Z, pour Heli World Challenge mais à coté on a fait une petite descente en pente raide en face west du mont Aspiring, leur Cervin du Sud, cen’etait pas extremement difficile à la montée (45°/55° sur 500m) mais le trip etait terrible: un jour d’approche par l’arete des français, nuit en hut…bref, là bas tu vas te gaver de beau paysages, il y a plein de nouvelle voies à faire en Alpinisme, mais il faut aimer les grosses bambée, à moins de disposer de deposes hélico. Tu as un topo sur la région: The mount Aspiring région a guide for mountaineers de Allen Uren and Mark Watson publication du New-Zeland Alpine Club. Sinon il y a pas mal de bloc, cote falaise, je ne sais pas trop. Je suis pas mal resté du coté de Wanaka, si tu veus trouver du monde je sais qu’il y a tjrs deux/trois grimpeurs du cote du yha, ou fais un peu les magasins de sports ( celui en face du super marché new world). Bon trip, tu as bien de la chance d’y aller, c’est vraiment un super coin!
sebastien