Montagne sans voiture

[quote]L’article présente une sélection d’itinéraires accessible depuis Grenoble sans utiliser sa voiture. Visitez les différents massifs de la région, et variez les activités :
Changer d’approche : 12 idées de sorties montagne sans voiture depuis Grenoble

La plaquette réalisée avec Mountain Wilderness et le Conseil Général : PDF.[/quote]

Si je peux me permettre, je trouve le titre du sujet malheureux. J’aurais plutôt vu : ‹ 12 belles idées de sorties en montagne en transports en commun depuis Grenoble ›.

Parce que nous entrons dans la saison d’hiver, il faut mettre en lumière les trois idées originales en ski de rando :

• Pic de la Belle Etoile en traversée
  • Traversée des Lances de Malissard
  • Initiation au véloski à la Jarjatte

Posté en tant qu’invité par nietsche:

On doit pouvoir vivre sans voitures, :lol: sans électricité… :rolleyes: ; mais comme je ne sais pas faire, j’attends que vous me montriez ce que vous faites :stuck_out_tongue:

Merci, pour info si vous voulez aller au col de porte le week end il faut réserver le vendredi avant 11h.

départ 9h00 de la gare routière et retour 14h40 du col de porte.

ça marche même si vous êtes seul.

je n’ai pas vu de sortie traversée du pic belle étoile par aigleton, descente fond de france et remontée des pistes par le restaurant de la pincerie, puis descente par les pistes sur prapoutel pour rejoindre prabert par une piste de fond.

c’est quand même pas simple …
l’une des sorties part de la bérarde => plus de car depuis le 1er novembre, j’ai failli me casser les dents mi-novembre
en semaine, rien que monter à chamrousse, c’est départ à 14h et quelques de Grenoble 0-0
sans voiture, les seules sorties que j’ai pu faire en montagne sans voiture c’est en stop :confused:
faut quand même bien se creuser la tête, mais bravo à ceux qui trouvent !

En habitant Grenoble, il n’est pas très compliqué de monter au Rachais, au St Eynard, au Moucherotte, à la Grande Sure… sans utiliser de voiture; même en hiver. En habitant Lyon, Paris ou Lille, c’est plus fastidieux, je vous l’accorde.

Posté en tant qu’invité par daniel C:

pour la 3ième année consécutive, les Skis bus reprennent le chemin des stations, désormais 7 lignes.
Pour UN euros aller-retour ( accès libre pour les zabonnés du Grésivaudan, de Transisère et du TER) ces navettes saisonnières desserventles stations de Belledonne et Chartreuse:St Hilaire,Col de Marcieu ( pour les virgules :rolleyes: ), le Colletd’allevard, Les sept Laux,Chamrousse et le col du Barioz.Partenaires de l’opération, ces dertnières proposent des réductions sur les forfaits à tous les usagés des Skibus.
Les lignes assurent à minima 2 AR par jour, les we et 1 AR par jour le we et 1 AR par jour le mercredi hors vacances scolaires, ainsi que 2 AR par jour 7 jour sur 7 en période de vacances.
-chamrousse depuis Uriage avec la ligne G70
-le collet depuis Pontcharra et La Rochette par G23
-Les 7 laux prapout depuis Crolles par G63;depuis Goncelin gare par G64;Le Pleynet depuis Allevard par G22
-Les Petites Roches de st Pancrasse au col de Marcieu par G32
-Espace Nordique de Barioz Le Grand Plan depuis Allevard par G24
On dit merci qui? :rolleyes: ou bien lachez les chiens… :rolleyes:

Merci M Colin ?
Merci M Brottes ?

tout est là:
http://www.changerdapproche.org

Posté en tant qu’invité par daniel C:

ben merci et congratulations modestes mais appuyées à Mr Colin qui se fend du message d’infos :cool: puisqu’aucune bonne âme bien intentionnée ne le fait… :lol:
Et accessoirement quelques remerciements à Mr Brottes notre efficace député maire qui place quelques kopek dans ces transports…que l’exemple se développe …enfin, après les discours!!

Un exemple parmi d’autres :

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=19136

Les 914 sorties en Mobilité Douce du topo-guide c2c : /outings/list/owtp/yes

Même les pros s’y mettent :
http://revalpin.over-blog.com/article-ski-zero-carbone-43312364.html