Montagne region Santiago-Mendoza

Posté en tant qu’invité par Jean-Bernard:

Hello!
Pour finir en beaute mon voyage en Amerique du sud, j’aurais bien aime encore gravir un sommet interessant pas trop loin de Santiago du Chili. Je pensais m’arreter dans la region de Mendoza (Argentine) et essayer de gravir un 6000m en dehors du parc de l’aconcagua pour ne pas devoir payer trop cher…
Qqun pourrait-il me conseiller un sommet avec de la neige? Quelle agence choisir? Depuis ou faut-il organiser l’ascension…
Mille mercis pour votre aide!
Hasta pronto et profitez bien de la neige fraiche pour celles et ceux qui peuvent!
JB

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marcel hausard:

Bonjour,

Je suis allé en février à l’Aconcagua, et pour m’entraîner, j’étais allé la semaine d’avant dans le massif du « Cordon del Plata », proche de Mendoza
Il y a des sommets de 5300 à 6000m, techniquement faciles, mais nécessitant une tente, le refuge n’étant que vers 2700m
Accès : aller en bus à Potrerillos (environ 2h de Mendoza), puis prendre la route de Vallecitos : en taxi, ou en stop, ou à pied (comme moi, pour m’entrainer : 3-4h) jusqu’au x refuges de Vallecitos
De là : pour le Cerro Plata (à 5900-6000), il faut camper deux fois, vers 3500m (Piedra Grande) puis 4600m (La Ollada) : la fin est normalement en neige les 500 derniers m en altitude.
Il y a des sommets plus bas (dont le Cerro Vallecitos, rocheux mais facile, 5500m) que l’on peut faire avec un seul campement

A Vallecitos (toute petite station de ski), l’un des refuges appartient à un français de St Gervais, très sympa, Michel Lanniaux, que tu peux joindre au : lanniauxmsj@wanadoo.fr

Suerte

Marcel