Montagne, nana et concessions

Posté en tant qu’invité par mp3:

Ma Nana me prend la tête.
Comment vivre sa passion quand sa moitié ne la partage pas : que c’est difficile !
En plus, les filles, vous voulez tout : qu’on s’engagent, qu’on soit attentif. Sinon, ça crise et ça boude ! Pas de patience.
C’est le flan quand on rentre d’une sortie. Et quand on reste avec vous, c’est à peine mieux, car vous pensez déjà au prochain week end ou vous serais abandonnés ! Vous etes chiante, on se dit qu’on aurait mieux fait de sortir
Comment faites vous, les autres, pour vivre tout ça sans vous prendre la tête ? Vous pensez que c’est parce que ce n’est pas la bonne personne ou que c’est possible?
Un novice un peu pommé
Filou

Posté en tant qu’invité par eric beau:

Bonjour,
deux solucions, soit tu la fait travailler deux ou trois week-en par mois, comme ma copine, c’est super.Le week end qui reste tu le passe avec elle.
Week end cool
Un copain etait marié avec une fille qui ne faisait pas de montagne, il à fini par divorcer, et se coller avec une alpiniste. Toute references à une personne connue est accidentelle.
Eric

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marco:

Ben c’est les filles qui vont etre contentes …
Fais une recherche si tu veux, il y a eu il y a un certain temps un tres tres long poste la-dessus… Amour et Montagne je pense que ca s’appelait. Il y avait pas mal de temoignages interessants,
Bonne chance!
Marc

Posté en tant qu’invité par davidof:

Prendre une maîtresse.

Comme ça ta meuf va penser que t’es avec ta maîtresse, pas d’inquiétude et ta maîtrise va penser que t’es avec ta meuf, c’est normale. Et toi, tu peux sortir en montagne tranquillos.

Posté en tant qu’invité par zazie:

une seule solution: t’armer de beaucoup de patience et convertir ta chérie aux joies des hauteurs, avec un programme progressif bien sûr… j’en suis la preuve vivante.
et la montagne en amoureux, y a rien de mieux, foi de montagnarde acharnée.

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

Je crois que c’est difficile à vivre si tu ne partages pas la passion Montagne avec ton conjoint, la Montagne est pire qu’une maîtresse, on y passe plus de temps et elle ne se lasse pas de vous.

Personnellement nous vivons cette même passion depuis 20 ans, j’avais 19 et ma Chérie 17. On n’a pas forcément le même niveau, on n’y passe pas le même temps mais on partage - globalement - à tour de rôle.

Nous avons une fille de 10 ans, cela nécessite des concessions. Quand je suis en montagne ça ne l’embête pas car après c’est elle qui y va. Bien sûr on commence à grimper à 3 (8L aux Contamines, 5L dans les Calanques…), on skie ensemble (Vallée Blanche…).

Enfin on s’impose une semaine chaque année juste tous les deux en montagne en amoureux, pour se retrouver.

C’est génial, ça fait vingt ans que ça dure, reste encore quarante bonnes années devant nous au moins ! Sans cette passion commune, nous n’aurions pas dépassé le temps d’une grossesse. Autre aspect, la montagne est dangereuse et on prend des risques. En cas d’adversité, d’accident (c’est arrivé), alors tout est compris, tout est admis, tout est accepté.

C’est grace à ces compromis que ça tient, pour nous.
Lutin pas malheureux.

Posté en tant qu’invité par Stephanie W:

salut

A mon avis…ce n’est pas seulement un problème de passion. Qu’elle soit partagée ou non, de toute façon, il y a des concessions à faire pour vivre avec qqn…Evidemment, quand elle est partagée, ça aide, et c’est bien plus beau de faire ça avec son compagnon qu’autrement

Quant à savoir si c’est la « bonne personne » ou non ? Si tu as peur de faire des concessions, elle risque de ne jamais être la « bonne », qui que ce soit !

tu peux encore choisir de rester vivre seul avec ton chat…il ne prendra pas la tête si tu pars tous les we !!!.. Mais bon, ça c’est si t’es vraiment au bout du rouleau !
Visiblement ce n’est pas ton cas : tu a l’air jeune (« novice ») et décidé à chercher des solutions !

N’oublie donc pas les bonnes paroles de notre René Descartes national : « Seuls les hommes, que les passions peuvent le plus émouvoir, sont capables de goûter davantage de douceurs en cette vie »
Alors…ça vaut bein qq concessions !

Mes faire des concessions ne veut pas forcément dire « perdre »…qqfois, à vouloir manger tout le gateau, on ne ramasse que les miettes !!!

Bonne chance Filou

Posté en tant qu’invité par Pétruss:

Y a pas mal de ficelles à tirer pour améliorer les choses. Si tu es vraiment motivé pour la garder et pour continuer d’aller en montagne, tu y arriveras. Je dis pas que tu vas rigoler tous les jours !
Les recettes, on ne peut se les trouver que soi-même parce que chaque couple est unique. En outre, il faut savoir que cela prend du temps. C’est comme pour tout, on n’est pas excellent tout de suite.
La seule chose à ne pas faire, c’est considérer l’autre comme un ou une adversaire. Il faut plutôt le ou la voir comme un ou une partenaire avec lequel ou laquelle on cherche à résoudre le problème posé.
Sois fort, j’ai bientôt 50 balais et je l’ai fait.
Petruss.

Posté en tant qu’invité par Un con de base !:

1ère méthode :
C’est qui le chef, le patriarche…?
Depuis la nuit des temps la femme a été plus ou moins soumise, il faut que tu reprennes les choses en main… (pas toujours évident à mettre en place, au début).

2ème méthode :
Tu lui trouve un amant (là il vat faloir sacrifier un pote complice)…
Depuis la nuit des temps les femmes sont infidèles, tu veras le bonheur chaque fois que tu partira en montagne et au retour elles sont nettement plus experte…
Mais en fonction de la bête , il n’est pas toujours évident de lui trouver un gigolot…

Surtout ne montrez pas ce poste à ma copine ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par magali:

ton surnom « con de base » te convient à merveille mon pauvre !!

Posté en tant qu’invité par levieux:

quelle perversité!

Posté en tant qu’invité par une nana:

Houla!! Mal barré avec un discours pareil, ça peut que envenimer les choses.

Déjà, oui, c’est difficile pour un montagnard de vivre avec un non-montagnard , rien que pour la capacité de cette activité à prendre tout notre temps ,
notre énergie et notre capacité de raisonnement quand on n’y est pas.
Mais si en plus le discours est bloqué, ça sent le roussi.

Une solution : PARTAGER
Lui faire découvrir du moins en partie ce que tu aimes.
En contrepartie s’intéresser un peu à ses centres d’interet à elle, meme si c’est du macramé ou les poissons rouges.

La base d’une relation c’est de partager, et de s’ouvrir à l’autre, non?
Tu sais meme avec une montagnarde tu pourrais avoir potentiellement les memes soucis: imagine qu’elle soit monomaniaque de ski de rando et toi de cascade de glace , mal barrés les WE d’hiver.
Ou qu’elle soit une inconditionnelle du TA et toi de la grimpe sportive : mal barré les choix de course.

J’ai vécu avec un non montagnard , qui avait le vertige en haut d’une chaise.
Finalement on avait réussi à trouver pas mal de terrains d’entente, meme si je faisais toujours du ski de mon coté et lui du foot et des virées avec ses amis.
C’est largement jouable si chacun y met du sien.

Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Courage…

un petit conseil: fixe une date de sortie en montagne toute les 3 semaines. Entre temps fais une p’tit course d’initiation avec elle, montre lui ce que tu aime en montagne et laisse là parler de ce qu’elle aime de la montagne ou d’autre chose, c’est important de l’écouter. Ensuite trouve un truc qui la branche en montagne.

Puis essaye de la convaincre que t’a besoin d’être là haut de temps en temps pour décompresse et que sa lui ferai aussi vachement du bien. Dis lui par exemple que y’a moins de monde qu’en ville le samedi, que c’est bon pour la santé, si ta chérie et alérgique au pollen dit lui que y’a pas ou moins de pollen en altitude, que tu prend pas de risque innutile (si c’est pas le cas t’est mal barré car souvent elles ont peur) etc…

Mais surtout écoute là quand tu passe un week-end avec elle en plaine, fait quelque chose avec elle qui lui fera plaisir, surprend là…

Avec ma femme ce procéssus à pris une année mais là sa commence à être bien en marche et sa vas bcp mieux.

Bonne chance

Posté en tant qu’invité par nico:

Ya pas de solution idéale. Moi j’ai vécu avec une fille qui faisait de la montagne et ça a pas empécher les prises de tete, et on s’est séparé. C 'est cho car quand t’as pas le meme niveau ben tu t fais vite chié, du coup tu la pousses a faire des trucs un peu plus hard et ça suit pas. Du coup, je profite de mon célibat et je fais pour l’instant aucune concession, si j’ai envie de sortir je sors et si la fille est pas contente ben c’est fini. C’est dommage de ce brider dans sa passion tout ça pour une histoire de coeur.
Enfin c mon avi, et si ça trouve dans 3 jours jvais rencontré la femme de ma vie (bien qji crois pas) et j’aurai totalement changé d’avi !!! mdr

Posté en tant qu’invité par Un con au 2° degré:

Tout doux, magali joli !
Le message de notre ami « con de base » est quand même trop « gros » pour être sincère, non ?
P’têt’ qu’il ne faut pas totalement le prendre au pied de la lettre, non ?

Sinon, je veux bien me saoûler avec toi en pleurant sur la connerie de certains de nos comtemporains !

Et plus si affinités ?

Posté en tant qu’invité par levieux:

Les paroles proviennent de l’abondance du coeur.

Posté en tant qu’invité par Jack:

effectivement comme beaucoup le disent la vie de couple passions partagée ou pas est faite de concessions.
Ceci dit l’idée de l’amener progressivement en montagne et d’autre part de faire quelque chose qu’elle aime de temps en temps me semble frappé du bon sens.

PS le problème pour les femmes qui aiment la montagne est le même, je vais du ski de rando, pas de grimpe, mais j’adore marcher, pas toujours sur les sentiers bien tracés et bien balisés, et on m’as traité de tarée, plus d’une fois, et il y en as même un qui as fait demi tour,
Bon courage

Posté en tant qu’invité par marmotte:

moi c’esr l’inverse je sors en montagne , mon mec part bosser et pète un câble quand je lui raconte mes randos
courage un peu de concessions et moins d’enthousiasme dans les récits, le plaisir ça se raconte mal

Posté en tant qu’invité par eric beau:

Bonjour,
on ne peut pas trouver du sang dans une betterave,
un mulet ne peut pas se transformer en cheval de course.
Cela dit bonne chance a tous.
eric

Posté en tant qu’invité par Commandant Makroud:

Ma copine a vécu 18 ans au Sénégal et faisait du saut d’obstacles pendant que je passais ma 1ère étoile. Pour elle, une paire de skis de rando est aussi étrangère que pour moi, la selle d’un cheval…
Mais bon, je me suis mis au cheval, et elle au ski (val d’isère, puis vallée blanche, puis refuge accès facile…)
Pour skier à mon niveau, rien de tel que les potes. Mais il faut savoir se ‹ sacrifier › à tour de rôle pour les loisirs de l’autre… et j’ai quelques très bon souvenirs de cheval !

Règle n°1 : être PROGRESSIF (et donc se brider) lors des premières sorties montagne. Prendre un WE idéal (et prendre sur soi, sur le thème « putain ce serait un jour à faire le Mt Blanc »)