Bonjour,
Je suis aux urgences. Oui, je me suis éclaté à ski de nombreuses fois ces jours. Je me suis effectivement un peu blessé ( mais principalement les muscles ), mais là n’est pas la raison de ma présence à l’hôpital.
Le problème, c’est au niveau de mon esprit. Voilà deux ans au moins, que pour mon bien être mental, j’ai tout abandonné pour aller en montagne. En été, en hiver, entre saison. En Suisse, en France, en Italie, au Maroc, au Népal, en Ecosse et j’en passe …
Mais je n’ai pas de travail ( je donne des cours de ski/snow/divers sports (VTT, escalade) pour survivre quand même ).
Mais comme j’ai « tout perdu » ( laissé derrière moi ) … mon approche de la montagne, est particulière. Surtout ma prise de risque, qui ne cesse d’augmenter. J’aime la solitude, je ne connais rien a l’alpinisme à plusieurs.
Alors ouai, je me fais souvent peur. Je progresse petit a petit. J’ai l’impression, souvent, de ne rien avoir à perdre … Alors de pouvoir tout tenter ? J’ai une raison quand même.
Mais dernièrement, avec la neige fraîche, mon délire était de déclencher de grosses coulées ( petites avalanches ), pour skier sur la neige en mouvement. Je suis conscient des risques, et ça me fait peur. A mon esprit.
Mais mon corps en redemande ( et mon cerveau veut des endorphines et de l’adrénaline ).
Alors je suis dans une ambulance, un peu perdu, quelque part en Suisse …
Ça m’a bien aidé quand même la montagne … Mais je ne veux pas ( plus ) dépasser les limites. J’ai envie de vivre maintenant.
Bonne soirée / journée à vous, et profitez bien !