Montagne et travail?

Posté en tant qu’invité par nitro:

Passionné de montagne alpinisme ,escalade ,ski dans toute ses formes…
J’habite dans la vallée de l’Arve,et je bosse dans l’industrie.
Comment vous faite pour concilier travail et montagne,j’essai d’en faire le plus possible mais ma progression est lente (surtout en alpinisme…)
Si vous avez des conseils je suis preneur…
A+

Posté en tant qu’invité par Stalker:

nitro a écrit:

J’habite dans la vallée de l’Arve,et je bosse dans l’industrie.
Comment vous faite pour concilier travail et montagne,j’essai

Chanceux, va … et comment on fait quand on est à Paris, hein ? On embauche pas dans ton industrie - on pourra faire une cordée ?

Posté en tant qu’invité par fafa92:

veinard, je t’envie j’habite paris et j’ai du mal à trouver du boulot sur la vallée de l’arve, alors concernant les conseils et bien…je patiente jusqu’aux prochaine vacances en bavant devant les topos, bouquins et photos, etc
alors profite de la chance que tu as
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par oliv:

J’ai une solution : arrête le travail.

Posté en tant qu’invité par marius:

je pense que c’est le cas de beaucoups d’entre nous il est dificile de concilier travail et
passions sauf de faire un travail de sa passion ( cela restera toujours une passion ?)
perso j’habite marseille je consacre la majeure partie de mes week end aux activitees de montagnes 2 a 3 heures de voiture pour rejoindre des massifs interessants et une
demi heure pour les cites d’escalades (calanques etc). je pense que cela et suffisant
pour gader un niveau relativement respectable et me faire plaisir .
cordialement

Posté en tant qu’invité par pépé:

ah bé c’est malin, gars, t’as réussi à faire déprimer tous les parisiens qui trainent sur ce forum…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Oui, c’est vrai Nitro. Tu dois avouer que vivre et travailler dans la valllée de l’Arve et une chance. Surtout si tu bosses dans l’Industrie tu dois avoir des horaires sympas qui te permettent de faire des demi journées en montagne. J’ai bossé à Marignier et je me souviens des 6 h 13 h ou des 13 h 21 h !!
Pour répondre à ta question, je pense que le meilleur moyen de progresser est d’y aller tous les WE. Cham n’est qu’ à 40 km de chez toi. Pour ma part, j’habite non loin de la vallée de l’Arve (St Joire) et bosse à Geneve. Je quitte le boulot vers 17 h et vais régulièrement m’entrainer le soir, Bargy, Roc d’Enfer, Haute Pointe, Sur Cou … pour être en forme le WE. A noter que je descends souvent en parapente (sac de 5 kg) pour ne pas rentrer trop tard.
Avant de terminer ce mail, j’adresse mes salutations aux Parisiens … je pense souvent à vous !
Bonnes courses.
Fabrice
http://www.skyandsummit.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Henri:

Se plaidre quand on habite la vallée de l’Arve ! y’a des pieds au c… qui se perdent !

Posté en tant qu’invité par oliv:

une pensée pour ceux qui habitent la haute vallée de l’Arve

Posté en tant qu’invité par Marc,:

Une pensée pour les Parisiens qui en chient vraiment…

On est avec vous les gars.

Y a rien de pire que de bosser à Paris et d’être passionné de montagne.

Nitro, t’as une chance qcomme t’imagine pas.
Un « vie ma vie » à Paris te ferait certainement réaliser.

Bonne grimpe à tous,

Marc,

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Où est-ce que j’ai vu cette phrase « Reals skiers don’t have real jobs … »