Montagne et Nord (Lille)

Posté en tant qu’invité par avalanche:

Je finis mes études (dans la fonction publique, mais ca n’est pas le sujet, merci de ne pas partir dans des considérations oisives), et dois trancher entre une mutation à Strasbourg et à Lille. Petit problème, c’est sûr que pour la montagne, il vaut mieux aller en Alsace! Mais pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses: le poste à Lille est plus intéressant.
Donc j’essaie de déterminer si ca vaut le coup de partir dans le Nord, et c’est le but de ce post:
y’a des gens du Nord sur ce forum? Quelles activités de plein air peut-on pratiquer à la journée à Lille? Les randos s’apparentent à du trek urbain ou on peut fuir un peu la mégapole? Coté escalade, quelque chose un peu plus près que Freyr en rocher? Bref, est-ce qu’on peut pratiquer un ersatz de montagne à Lille, ou c’est pas la peine d’y songer?

il y a quelques salles d’escalade entre Lille et Freyr …

des possibilités de rando aussi,

mais si j’avais le choix j’irais en Alsace !

Posté en tant qu’invité par julien:

hola !

ben si tu arrives dans le nord ça fait drole au début! c’est tout plat et tres peu de foret!

coté escalade y a des super salle en balgique! une belle salle sur lille! et sinon pour le rocher faut prendre ta caisse! 1h15 pour le plus proche et 2 h pour freyr! freyr c’est génial! ça vaux de faire un peu de route! en tout cas les grimpers belges et nordistes sont sur-motivés! ça donne la peche!

pour les randos: autour de lille tu pourras faire quelques promenades! les flandres c’est jolie mais question dénivelé c’est pas extreme!

pour le ski y a une salle de ski en belgique ! un frigo geant en pente dans lequel tu peux skier!

il y a aussi la mer du nord à 45 minutes de lille.

lille c’est le plat pays ! ne l’oublie pas ! mais les gens sont super sympas! ça donne un peu de chaleur dans ton coeur quand il fait gris!

et coté temps c’est pas génial!

pour avoir habité lontemps en alsace avant de venir dans le nord je sais de quoi je parle!

ici c’est plas mais on vit pas si mal! et y a un aeroport ryanait a 1h de route et deux gare tgv! donc tu vois ça laisse des possibilités!

a toi de faire ton choix! viens faire un ptit tour a lille visite les salles et proméne toi sur les sites! va manger une frite et boire une tripel karmelit au « chamonix » apres avoir fait des croix dans l’allégne a freyr!

Hello,

Dans le Nord tu feras des balades sur les terrils, du vtt, de la grimpe à Freyr, eventuellement de la couenne dans l’oise à coté de Chantilly, de la salle avec What’s up à coté de Lille, des salles à 20-30 minutes de Lille en Belgique, courtrai, mons, gand…
Si tu es plutôt coté Lens, y’a un club trés sympa à rouvroy…

Bon à coté de ça, tu y trouveras un temps moyen ( en ce moment c’est l’automne), mais une bonne ambiance et un bon esprit si tu aimes sortir, et surtout des estaminets bien sympas…

le CAF de Lille est relativement actif.
Sur Lille, tu as la salle Whats’up et sur Courtrai, le Blueberry hill
En Falaise, l’incontrounable Freyr … avec de magnifiques envolées !

Lille, c’est le Nooord ! :wink: