Montagne et B.D

Posté en tant qu’invité par claire:

bonjour tout le monde,
je prépare actuellement mon BE d’accompagnatrice moyenne montagne et je veux tenter l’originalité comme thème de mémoire, j’ai donc choisi la montagne à travers les BD, alors si vous connaissez des bd sympas et originales ou l’histoire se passe en montagne, merci de me donner des tuyaux.
tchoo
claire

Posté en tant qu’invité par Romain:

Heuuuu… « Tintin au Tibet ?? »

Posté en tant qu’invité par âlex:

Fanfoué des Pnottas :
http://www.fanfoue.com

Posté en tant qu’invité par thierry:

astérix chez les helvètes ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et toujours l’excellent Génie des alpages !
(encore un site plein de flash vers lequel on ne peut pas faire de liens, va dans catalogue)

Posté en tant qu’invité par Phildar:

• certains « Lefranc » (auteur Jacques Martin, comme Alix).
  • pas mal de Jonathan

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Une tres bonne série (4 ou 5 Tomes) qui s’appelle « NEVE » de Lepage et Dieter.

Bonne chance,

Posté en tant qu’invité par fred:

série « Double M » de Félix Meynet (Le chamois blanc,…) Made in haute-savoie AOC.

sinon la série Jonathan de Cosey, c’est le top, et Le Génie des alpage: mdr

Thorgal, de Rosinski, tome 15 « le maître des montagnes »

Je n’en ai plus le souvenir exact, mais voir aussi la série « Les Fous de Kaboul » de Franz

un ou plusieurs tomes du Moine Fou de Vink (« le col du vent »)

suite au prochain épisode, c’est comme ça me revient…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Ah ce bon vieux Romuald…
Olaf

Posté en tant qu’invité par Robert:

TINTIN LE TEMPLE DU SOLEIL

Posté en tant qu’invité par Chti.nain:

Y a aussi De Profundis (sur la problématique des villages sacrifiés pour les installations hydroéléctriques) et Barry Lan (se passe au début du siécle en Asie centrale)
Bon travail et surtout bonne lecture!

Posté en tant qu’invité par Yeti:

S’il n’est pas trop tard…
Je ne peux pas ne pas signaler « Le chemin de Saint Jean » de Edmond Baudoin (édition « l’association »), entièrement axé sur les randonnées d’un poète dessinateur dans les montagnes niçoises.
On pourra également consulter :
Quelques planches de « Partie de chasse » de Christin et Bilal. Les scènes de chasse se déroulent en montagne.
« Azrayen » de Lax et Giroud se déroule dans les montagnes algériennes et nous rappellent que les français n’ont pas fait que des belles choses en montagne.
Quelques planches du « Voyage » de Baudoin, ou la montagne comme moyen d’évasion (du style je change brutalement de vie, autre sujet de ce forum…).
Quelques belles planches également dans les BD du maître Bourgeon.
Et ça a déjà été cité mais il ne faut vraiment pas rater « Slalom » de Lewis Trondheim pour rigoler et « A la recherche de Peter Pan » de Cosey ! (à ne pas confondre avec le Peter Pan de Loisel).