Montagne en vélo : recherche de gens sur Grenoble

Salut à tous,

des gens de dispo pour une sortie montagne (approche en vélo) samedi-dimanche avec nuit à la belle ou en cabane ?
Vercors ou Chartreuse ?

Pas possible pour moi avant le we du 30-31 mai. Si certains veulent prendre date…

Posté en tant qu’invité par Fracked:

[quote=« gui33, id: 1705934, post:50, topic:148896 »]

[quote=« Fracked, id: 1686331, post:33, topic:148896 »]Quelqu"un aurait il une solution pour le transport d’un surf?
J’aimerais éviter une remorque :rolleyes:[/quote]
Salut Fracked
Ma réponse vient un peu tard, j’espère que tu as trouvé une solution. J’ai testé le montage suivant la dernière fois sur 60km et ça a très bien fonctionné alors je partage :
On vient coller le surf le long du cadre (un cadre femme aide un peu). Pas trop en avant pour ne pas gêner le guidon. Pas trop bas pour ne pas gêner le pédalier.
Le montage est un peu bourrin mais mes sangles et tendeurs étant inaccessibles, j’ai remplacé par ce que j’ai trouvé (chambre à air, cordelette). ça n’a pas bougé d’un cm. Il faut effectivement enlever une fixation mais ça ne prend que 2 minutes. On sangle le reste du bazar (boots, raquettes, bâtons etc) sur le porte bagage ou encore mieux dans des sacoches!

J’ai pas eu ce problème étant donné que j’avais réussi à caler mon surf bien contre le cadre. Ni mes jambes, mon pantalon ou mes chaussures ne touchaient ou frottaient.
Le seul inconvénient est de se mettre en danseuse sur le vélo. Ok ça arrive très rarement mais si on glisse de la pédale, la chaine saute ou toute autre facétie, il faut faire gaffe à la care…

[quote=« Fracked, id: 1686331, post:33, topic:148896 »]J’avoue rèver d’un immense porte bagage arrière,
et le sow allongé dessus.[/quote]
Jamais testé avec un surf mais à mon avis avec un poil de vitesse tu risques de guidonner sérieusement!

Je ne suis pas assez expérimenté mais Grimpzen peut surement en dire beaucoup plus :slight_smile:
Ce que je conseille seulement c’est qu’il vaut mieux prendre 2 voire 3 paires de gants (une pour le vélo que l’on met dans le sac à l’abri de toute humidité (voir même dans un sac plastique), une fine pour la rando, une plus épaisse et plus chaude pour le reste). Rien de pire que de faire une descente avec des gants mouillés![/quote]

Merci, je n’avais pas vu la réponse cet hiver.
Je viens de coller le planchon à tous les vélos de la maison,
j’ai touvé le véhicule idéal:
le tandem. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Fracked:

[quote=« gui33, id: 1705934, post:50, topic:148896 »]

[quote=« Fracked, id: 1686331, post:33, topic:148896 »]Quelqu"un aurait il une solution pour le transport d’un surf?
J’aimerais éviter une remorque :rolleyes:[/quote]
Salut Fracked
Ma réponse vient un peu tard, j’espère que tu as trouvé une solution. J’ai testé le montage suivant la dernière fois sur 60km et ça a très bien fonctionné alors je partage :
On vient coller le surf le long du cadre (un cadre femme aide un peu). Pas trop en avant pour ne pas gêner le guidon. Pas trop bas pour ne pas gêner le pédalier.
Le montage est un peu bourrin mais mes sangles et tendeurs étant inaccessibles, j’ai remplacé par ce que j’ai trouvé (chambre à air, cordelette). ça n’a pas bougé d’un cm. Il faut effectivement enlever une fixation mais ça ne prend que 2 minutes. On sangle le reste du bazar (boots, raquettes, bâtons etc) sur le porte bagage ou encore mieux dans des sacoches!

J’ai pas eu ce problème étant donné que j’avais réussi à caler mon surf bien contre le cadre. Ni mes jambes, mon pantalon ou mes chaussures ne touchaient ou frottaient.
Le seul inconvénient est de se mettre en danseuse sur le vélo. Ok ça arrive très rarement mais si on glisse de la pédale, la chaine saute ou toute autre facétie, il faut faire gaffe à la care…

[quote=« Fracked, id: 1686331, post:33, topic:148896 »]J’avoue rèver d’un immense porte bagage arrière,
et le sow allongé dessus.[/quote]
Jamais testé avec un surf mais à mon avis avec un poil de vitesse tu risques de guidonner sérieusement!

Je ne suis pas assez expérimenté mais Grimpzen peut surement en dire beaucoup plus :slight_smile:
Ce que je conseille seulement c’est qu’il vaut mieux prendre 2 voire 3 paires de gants (une pour le vélo que l’on met dans le sac à l’abri de toute humidité (voir même dans un sac plastique), une fine pour la rando, une plus épaisse et plus chaude pour le reste). Rien de pire que de faire une descente avec des gants mouillés![/quote]

Merci, je n’avais pas vu la réponse cet hiver.
Je viens de coller le planchon à tous les vélos de la maison,
j’ai touvé le véhicule idéal:
le tandem. :rolleyes:

Je déterre ce sujet malheureusement endormi: si dans les mois qui viennent il y a des partants pour faire de la GV ou de l’alpi (D max) depuis Grenoble avec une approche à vélo (ou train+vélo, ou car+vélo), je suis intéressé, sachant cependant que:

  • mon VTC n’est pas électrique
  • je n’ai jamais essayé les sorties montagne en vélo (les sorties à Bleau, par contre, si!)

Des motivé(e)s pour un chamechaude en veloski demain vendredi au départ de Grenoble ? Rythme tranquille pour moi (genre 2h30-3h pour le col de Porte, 1h40-2h pour le sommet suivant les jambes restantes). Mais ca ne me gêne pas du tout d’être attendue ou d’attendre! J’envisage un départ à 7h.
Christine (0699866489)

Salut, je ne peux pas me libérer ce vendredi mais partant (jamais encore fait de vélo ski mais j’ai l’habitude des approche à vélo sinon), pour une autre date dispo, avant que ça fonde… (peut être dispo en semaine, lundi, ou autre jour en prévoyant un peu plus de 24h à l’avance)

Je retenterai ma chance une autre fois alors ! :wink: je me rabats du coup sur une sortie motorisée demain, pas si facile de trouver des gens motivés pour du veloski !

Pour le col de Porte, le Flexo 62 est super pratique et pas cher (un ticket TAG).

Eheh oui, mais du coup ça perd l’intérêt d’aller à Chamechaude et je me greffe à des copains :wink: mais effectivement, le flexo est top!

Bonjour à tous !

Bien experte dans les approches en vélo-train-bus-stop pour des randonnées en montagne, j’aimerais bien trouver des copains pour des sorties escalade-alpi-ski-rando en mobilité douce à partir de Grenoble. Histoire de ne pas polluer nos belles montagnes mais aussi de rendre plus intéressantes les approches, en organisant des sorties un peu plus longues pour compenser la durée des trajets si nécessaire.

Si quelqu’un est intéressé à relancer ce sujet (qui date déjà d’un petit moment…) pour organiser des sorties, moi je suis partante ! :slight_smile:

Michela

Hello,

Je relance le topic!
Toujours dans cette optique de mobilité douce qui me tient à coeur, je cherche des personnes intéressées pour faire de petites sorties un jour dans la semaine ou bien le WE en vélo-rando, mais pépère !

La semaine qui se profile j’aurais bien envie d’aller proche d’un lac d’altitude en vélo-rando, pour prendre le frais et pourquoi pas se faire une petite baignade.
Des intéressés ?

PM

Salut à tous,
Je viens de poster dans « recherche de partenaires randonnées » une proposition pour ce we du 3/4 août qui pourraient intéresser certains…

Hello, des personnes intéressées pour une sortie rando-vélo quelque part au-dessus de Grenoble, lieu à définir (Lac Domenon, Lacs des 7 Laux…) ?

Disponible toute la semaine, le beau temps semble plutôt milieu, fin de semaine. Dites-moi! Biz

1 Like

Salut Pablito,
Suis pas sur Grenoble, suis pas libre en semaine ni le weekend prochain mais les week-ends qui suivent, je suis ok pour des circuits en montagne sur deux jours, bivouac ou refuge.

Hello timus,

Super je note, et recontacte moi pour une sortie avec approche en vélo par exemple!

Hello,
Une proposition de we vélo et ski dans le Beaufortain à partir de Grenoble, dans ce forum.
Si cela vous tente : 06 87 trente quatre 44 75

Hello,
Je cherche des motivés pour une rando demain dimanche 17 mai avec approche en vélo au départ de Grenoble.
Je pensais au Grand Colon par exemple.
Si t’es motivé, envoie un texto au zéro six 74867561 et je te recontacte.
A bientôt
Simon

Bonjour à tous ,
Voilà quelques années que j’arpente les différents massifs grenoblois et de plus en plus je souhaite développer une pratique plus douce et favoriser au maximum les transports en commun et le vélo pour rejoindre les différents départs de rando / décollages de parapente / couenne / grandes voies.
L’année dernière nous nous sommes tapés une petite mission avec un pote pour le mont aiguille qui m’a vraiment motivé pour d’autres délires dans le genre.
De part mon statut d’enseignant je vais avoir pas mal de temps cet été (2ème et 3ème semaine de juillet notamment) donc je me demandais si certains ici seraient motivés pour 7-10 jours de vélo / escalade / rando. Je pensais notamment à la drôme (omblèze, buis les barronies) ,au hautes alpes (orpierre, Céuse) ou aux écrins mais je reste ouvert pour toute suggestion.
Au plaisir de faire votre connaissance, et d’enfourcher les biclous aussi bien pour une sortie autour de Grenoble que pour plusieurs jours de vadrouille.
Benoit

1 Like

Bonjour à tous,
Pour ma part, ce sera vélo et randonnée du côté de la Maurienne en juillet (voir mon post dans partenaires rando). Si cela tente certains …
zéro six 87 34 quarante quatre 75
Bonnes randos à tous !

1 Like