Montagne en Ecosse

Posté en tant qu’invité par Tib:

Bonjour,

Partant pour une année d’études en Ecosse (à Glasgow), je voudrais savoir quelle sont les différentes possibilités de pratiquer la montagne là bas, si quelques uns ont des conseils, des recommandations…des lieux…
merci!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gruyere:

et bien tu vas pas t’ennuyer, la bas !!!
Il y a plein et plein de Munros, c’est les montagnes du cru, environ 900 à 1200m, avec conditions meteo dementes et des paysages fabuleux.

Des conseils, achete toi les bouquins sur tous les munros, tu as les voies normales et ensuite au pied, tu trouveras d’autres voies plus costaud. I l y a aussi des topos sur differents massifs.Tu trouveras ca bien en librairie sur place.

Oublie pas le Whisky et la biere !!!

Eclate toi bien là bas et monte dans le nord en hiver, les paysages sont extraordinaires.

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Une piste :

http://www.montagnedistribution.com/produit.aspx?id_sous_cat=1&id_pdt=210

Posté en tant qu’invité par rapha:

enfin il te faudra une voiture sinon je sais que l’université ou j’étais à edinburgh il y avait un club d’alpinisme meme si il passait son été en france

Posté en tant qu’invité par gégénépi:

salut Tib,

le Ben Nevis forcément, emblèmatique, en hivernale infernale !

les randos dans les Highlands, sauvage et magnifique

pour ce mettre dans le bain, le sentier entre Glasgow et Fort Williams, plusieurs jours, j ai oublié le nom, trek classique.

les Munros Walks (monts de plus de 3000 feet)

bonne marche.

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

L’Ecosse que j’ai pratiqué surtout l’hiver (plus de cents itinéraires différents) pendant une dizaine d’année: c’est la meilleur école d’alpinisme que je connaisse.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Laisse tomber, ya pas de montagnes la bas, juste des taupinières, tu vas te faire ch…

Voilà j’y suis maintenant depuis 3 semaines et j’ai déjà fais 3 bonnes rando et une peu d’escalade dont une vois entièrement sur coinceurs vers Glencoe,
eh bien je trouve que c’est un pays formidable, paysages magnifiques dont je n’ai pas l’habitude (car très différent de la France), les gens sont très acceuillants et st égalements de très bon vivants, la bière est bonne,
et niveau montagne, il y a vraiment de quoi faire! c’est même un paradis pour bien aprendre l’alpinisme et il y en a pour tous les niveaux! Le Scottish weather est également très charmant!
C’est un pays que je conseille aux amateurs de montagne vierge, sans équipements, de vrai nature, de paysages grandioses, de temps très changeants, c’est vraiment le pieds et chaque semaine de meurt d’impatience d’être au week end pour à nouveau faire ce que j’aime.
Voilà a+,
PS: Si cela peut faire taire certaines mauvaises langues!

Mais non, c’est pas vrai, il pleut tout le temps, les gens font le tête, et la montagne c’est pas de la montagne… faut être fou pour s’installer là-bas…

Posté en tant qu’invité par nils:

slt
moi aussi je suis etudien,et j’envisage de partire en ecosse.(duneee)
Peut tu me donner de info sur les site d’escallade ,si il sont bien,dure ou pas, si il y en a beaucoup ,etc…enf bref si il y a de quoi aucupper un grimpeur de 7C/8A pendant1 ans

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rapha:

nils a écrit:

slt
moi aussi je suis etudien,et j’envisage de partire en
ecosse.(duneee)
Peut tu me donner de info sur les site d’escallade ,si il sont
bien,dure ou pas, si il y en a beaucoup ,etc…enf bref si il y
a de quoi aucupper un grimpeur de 7C/8A pendant1 ans

tu es étudiant en quoi

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut Tip…

Pour m’être rendu également en septembre en Ecosse (à Glencoe), je voulais savoir si tu te souviens des ascensions que tu as effectué et si tu as des préférences.

Merci d’avance pour ta réponse

Nicolas (Miami)

P.S. désolé pour mon mauvais français

Salut tout le monde!

Voilà j’attaque mon deuxième semestre ici, et le bilan du premier du premiersemestre est pas mal niveau montagne, bon beaucoup de randos quand meme et selement deux escalades à l’extérieur car c’est vrai que l etemps n’est pas souvent bon mais à mon avis pr aller dehors il faut réattendre les beaux jours et pui c’est tout. Cependant il y a bcp de winter climbing comme vous l’avez bien vu ds les mess precdent et la il y en a a la pelle, pr des renseignements y a pas mal de topos qui existent un pr toute l’ecosse ou les routes (voies) les plus célèbres sont marquées pui apres on trouve un topo de la meme taille pr chaque region. En cequi me concerne je devrais aller grimper cet hiver, par exemple demain je vais faire le ben More 1174m (le depart est a 180m) ce qui fait un dénivelé respectable pr des collines!! possibilité de prendre l’arête et avec les winter conditions c’est tout de suite plus dur!! De plus j’ai pris mes skis de rando ( ca ne m’a rien couté ds l’avion) dc j’éspère que je m’en servirai et que la neige sera au rdv!

Sinon pr ma grimpe aux alentours de Glencoe, c’était au Buchaille Etive More célèbre montagne que l’on voit sur la gauche en montant a Glencoe. la voie était en 4 ou 5 longueurs et s’appelait Agag’s groove 100m de haut.

Bye see you

Tib a écrit:

c’est vrai que l etemps n’est pas souvent bon
mais à mon avis pr aller dehors il faut réattendre les beaux
jours et pui c’est tout.

bon courrage !

teuf