Montagne en Ecosse

Posté en tant qu’invité par Fabgte:

Salut à tous!

je m’exile un an l’année prochaine faire une année d’étude à Edimbourg.
Même si ça dépasse pas 1300m je suis sur qu’il y a plein de truc en tous genre à se faire.
J’aimerais, si qlq’un à fait un peu de montagne là bas, qu’il me donne des petits renseignements genre ambiance, type de grimpe ( cascade, rocher, neige…)
où trouver des gens avec qui partir, les courses à faire etc…
merci de vos indications, même si c’est juste un p’tit message
bonnes courses à chacun
Fabien

Posté en tant qu’invité par paddy:

Salut,
j’y suis allé, mais c’était dans une autre vie, celle avant que je ne m’intéresse à l’escalade, ai surtout escaladé les alambics donc je ne sais pas si ça t’aide, mais il y a plusieurs sites (web) parlant de sites (d’escalade) en Ecosse.

http://www.scottishclimbs.com/ assez complet semble-t-il

http://www.scottishclimbs.com/routes.php plus de précision concernant les endroits mêmes.

et si sur Google tu recherche « scotland » « climbing » ou inversément tu trouves pas mal de sites en référence.

Good luck, take it easy and enjoy Scotland.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain prost:

il y a de la cascade il me semble et des voies TA. Fais une recherche dans les archives, ça a déjà été abordé

Posté en tant qu’invité par gilles:

juste un détail, l’alpinisme en écosse c’est l’hiver!

Posté en tant qu’invité par celou:

Puis-je te conseiller vivement de t’inscrire au club d’alpi de la fac. Les facs UK sont très dynamiques pour les activités extras-scolaires et c’est le meilleur moyen pour rencontrer des locaux, et faire des chouettes sorties le WE à moindre frais.
On a passé une semaine à Glencoe sous le Ben NÄvis en hiver, c’était grandiose et engagé : Cascade, Alpi.
Prends du bon matériel : bonne veste goretex, gants, piolets/crampons, bon duvet si tu as, tout servira !

Et profites-en bien, c’est très beau là-bas !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Trad, trad, trad! Le matin, le soir, en été, en hiver, c est du trad…Ils bouffent trad, pensent trad et respirent trad. Mentionne ‹ voie equipée › et tu peux aussi bien réserver ton billet retour dans le prochain avion. Ils te parleront des heures et des heures et des heures de l ethique de grimpe ecossaise. Et le probleme, c est qu au bout d un moment ils s arrivent a te convaincre qu’une voie équipée, c est l’axe du mal…
La meteo est abominable 1 jour sur trois (en hiver), si tu attends le soleil, tu ne sors jamais. Cela donne des sorties dans une atmosphere parfois apocaliptique mais fantastique. Savoir lire une carte peut aider, souvent longues marches d approche et souvent loin de tout (le ‹ loin › veut vraiment dire loin…). La glace c est pas vraiment de la glace (mais ca, je ne m en suis rendu compte que cet hiver, apres 4 saisons, en grimpant au val de cogne). La neige, on dit que c est de la neige, mais vraiment, c est de la pluie…

L avantage dans tout ca?? Quand tu retournes dans les Alpes, c est le grand luxe!!!

Plus serieusement, tu trouveras matos et topos été/hiver sur place. Pays fantastique et tres sympa.
Si tu veux voire deux trois photos: http://community.webshots.com/user/sebastien180673

Sébastien

[%sig%]