Posté en tant qu’invité par seb:
Quelqu’un aurait-il des infos, des liens web sur les mountagnes, les falaises en colombie?
Quelqu’un aurait-il des infos, des liens web sur les mountagnes, les falaises en colombie?
Posté en tant qu’invité par unavis:
Il y a de quoi faire en Colombie, tendance rocher. Equipement ? Coéquipiers ? Peu de gens prennent le risque de quitter les grandes villes par la route (Bogota, Cali, Medellin).
J’y ai été pour le travail mais je n’ai pas pris le risque d’aller dans les montagnes.
Entre les FARC et les milices « privées » du gouvernement … Tu connaitras peut être la vie d’otage. Essayes les sites web espagnols ou anglais.
Posté en tant qu’invité par fernand:
Il y a effectivement de quoi faire en Colombie, la Sierra Nevada de Santa Maria avec un 5800 m a 30km de la mer caraibe, la sierra nevada de cocuy qui plonge sur l’amazonie et d’autres. Le grand avantage est que tu seras tout seul, seulement qq expes occidentales par an; mais tu seras seul a cause du grand inconvenient: l’insecurite de tous ces lieux controles soit par la guerilla ou les paras.
Donc ca peut finir comme une expe extradordinaire, expe sans un gringo de la plage au sommet, une expe un peu chere car gros racket des groupuscules nommes, une expe en retard si tes groupuscules decident de garder un peu plus lgtps ou une expe sans retour si tu as vraiment pas de chance.
Il y a tant a faire en Amerque du sud qu’il est qd meme prudent d’eviter la Colombie (pour faire de la Montagne).
Posté en tant qu’invité par françois:
Salut,
la Colombie c’est excellent pour la montagne. Cependant, il faut s’adapter aux conditions de sécurité du moment. En amélioration depuis 3 4 ans néanmoins.
Pour la falaise: Site de Suesca à proximité de Bogota, el Penol à proximité de Medellin
Montagne: le plus sûr aujourd’hui est le Parque de los Volcanes avec l’ascension du Ruiz et du Tolima. Pour Santa Marta, il faut mieux oublier actuellement, de même que pour Huila.
françois
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Je vais là bas une fois par an pour mon boulot (Cali), je confirme…en tous cas selon les locaux, la montagne n’est guère fréquentable sauf à avoir fortement envie d’une longue rando itinérante avec les FARC (« Paseo ecologico » qu’ils appellent ça). Mieux que TerDav, plusieurs mois au lieu de qques semaines, gratuit (sauf pour ceux qui payent la rançon…), solitude et disparition des bourrelets garanties…Seul en effet la région du Ruiz (faisable à la journée depuis une route montant très haut) semble éventuellement possible et encore.
Posté en tant qu’invité par laulau:
salut
j’ai été en colombie en janvier 2005, j’ai pu grimper a suesca avec une jeune guide locale qui était tres bien ,tres bonne escalade et tres bon niveau sur cette falaise de 300 voies qui est a 60km au nord de bogotta il y a une tres bonne ambiance montagne la bas et plusieurs guides (3 ou 4 ) attention iln’ya pas de diplomes de guide en colombie
donc bien te renseigner je sais qu’il ya un guide qui peut emmener les gens en haute montagne il te dira si l’acces a la vallée est possible ou pas (guerilla) les conditions de sécurité que j’ai rencontré ne sont peut etre plus valable il faut vraiment se renseigner
aupres des locaux qui sont adorables et qui sont tres attentifs a la securité des rares
gringos qui s’interessent a leur pays magnifique,si tu veux aller en haute montagne el te faut un guide local de confiance (feeling et recoupe les infos sur lui) suesca a un site internet va y jeter un oeil c’est la que vont tout les alpinistes colombiens ,pour la falaise il te faut le matos de terrain d’av car il y a tres peu d’équipement en place dans les voies au resto du village il y a en vent un excellent topo de plus suesca est a 2900 metres c’est une bonne base pour un debut d’ aclimatation .
quoiqu’il arrive ne soit JAMAIS dans une voiture un taxi ou un bus ou sur la route la nuit
ta sécurité en depend parles en avec les colombiens la bas ilt’expliqueront
renseignes toi toujours de sources differentes d’infos si tu entreprends de bouger a l’interieur du pays j’essaye de te retrouver qques adresses email dans un prochain post
et vas la bas c’est magnifique le pays et les colombiens est un des peuples les +
sympas que j’ai rencontré
laurent
Posté en tant qu’invité par laulau:
c’est encore moi va deja sur le site suesca.com des que je retrouve mon cahier de voyage je t’enverrais des adresses internet plus precises
Merci laulau, c’est super sympas!!!
Posté en tant qu’invité par unavis:
Les infos de Laulau confirment ce que je t’écrivais. D’autre part, il y a peu de gens qui parlent le français ou l’anglais (à l’exception de ceux qui ont étudié en France ou USA).
Il te faudra communiquer dans la langue locale.
Dans les 3 grandes villes citées, la sécurité est correcte et l’accès à l’aéroport est sécurisé. Après …
Take care.
Ma copine est de medellin, donc pas de probleme, mais elle ne connait pas tres bien les sites de grimpe et n’est pas retourner au pays de puis un petit moment, c’est pour cela que je fais appel à vous tous pour des infos sur les sites.