Montagne de lure ? ca se skie ? quelqu'un de motivé?

Posté en tant qu’invité par olivier:

salut,

salut,

J’habite manosque et j’ai bien envie de faire des chtite descente a la montagne de lure, j’ai plutot l’habitude de monter dans les « vrais » alpes pour pratiquer ce genre d’activité. Mais j’en ai marre de voir mes potes grenoblois ricanner et me n,argué de leur sortie du matin avant le boulot :wink:
alors hier en rentrant j’ai bien regardé la face nord de la montagne de lure,etudié la carte, et en bonne neige ca me semble bien sympa. il doit qd meem i avoir 500m de descente a 40/45 ( topo sur C2C )
est ce que quelqu’un a des infos ? de l’experience la bas ? motivé pour se joindre a moi le matin tot ?

Posté en tant qu’invité par Be:

c’est moi qui ait rentré les topos et selon le jour je veux bien faire le versant nord « intégralement ».
En tout cas il y a âs mal de couloir différent a faire.
Et puis c’est vraiment agréable de skier autant au sud!! je peux envoyer des photos!!

o ouiiii des photos !!!
t’a deja fait les couloir ?
moi je pensais aller voir ca les matins de la semaine prochaine, il devrait reneigé ce we et debut de semaine prochaine ca pourrait etre bien bon. a voir…

tu es dispo le matin ? moi je bose donc c mort en journée. et mes we dont deja pas tendu. :slight_smile:

a oui mon mail peut etre :slight_smile:
olidesme@hotmail.com

Alors j’ai fais une partie d’un des couloirs (juste sous le sommet) mais l’enneigement était tres mauvais
par contre la derniere fois j’y suis allé l’enneigement était plutot bon et c’était avant les dernieres chutes.
Je t’envoie des photos sur ton mail!
Sinon mes dispo sont assez limités en semaine c’est a dire le vendrdi matin!!!

impeccable, je retiens le vendredi matin.
on se tiens au courant, moi ca me dirait bien d’i aller ensemble si ca te motive.
moi je surf plutot :slight_smile:
en ski le S5 bof bof.
comment est la foret ? trop dense pour skier ? dessous rocheux ? plein de branche ?
et les couloir sont comment rocheux ou herbeux ?
je connais que depuis l’autoroute :slight_smile:

Alors S5 j’ai mis cette cotation en pensant au ski dans la foret (car le jour ou j’y suis allée la neige était resté que dans la foret) ce qui n’est pas forcement le cas donc compté plutot S4/S5 si je me référence a d’autres rando!
Sinon ca pourrait etre bien sympa de se faire ca.
Les couloirs sont rocheux la partie de foret que j’ai faite etait skiable sans trop de branche et le couloir, lui meme, aurait pu l’etre avec de la neige, il n’est pas franchement etroit!
Je t’ai envoyé des photos que j’ai choisi totalement au hasard donc si tu vois rien tu me dis j’en enverrais d’autres, apres un tri.

Si tu te sens de faire ca un vendredi tu me dis et vue l’enneigement la haut et le froid qu’il y fait au nord, il reste une bonne periode pour le faire!!

Sinon je te précise quand meme que je n’ai que 20ans; on sait jamais ca peut déranger

moi vendredi prochain ca me motiverai bien, a voir suivant les condi.
Moi j’ai deja 26 ans :slight_smile: 20ans ca me derange pas du tout :slight_smile:
je te tiens au courant. si j’ai le courage j’irais voir les condi la haut.
la route monte jusque la station tu crois ?

oui oui, la station est ouverte enfin les deux teleski débutant!!!
ok a priori je pense qu’il n y aura pas de probleme pour moi vendredi prochain