Montagne de la terre

[quote=« stelleta, id: 1000460, post:18, topic:97167 »]alors je ne connais pas l’ucpa pour ma part;
si tu as déjà un peu de pratique, notamment de l’escalade en altitude et en terrain d’aventure, peut -etre pourrais tu aspirer aux stages pour les jeunes « de plaine » proposés par la ffcam et non directement mdlt. ces stages ont lieu en juillet généralement, il y en a 2, à choisir selon ton expérience; ils sont moins chers que ceux de mdlt mais on n’y participe que sur candidature. je ne sais pas s’il auront encore lieu cette année, mais je pense que oui a priori. ces stages se déroulent d’habitude dans les écrins (camp de base la bérarde) et sont encadrés par christophe moulin et arnaud guillaume.
bonne grimpe![/quote]

Lors du stage de cascade que j’ai fait cet hiver avec mdlt il y avait en même temps le stage de plaine. Ils ont fait à peu près la même chose que nous et comme tu le dis leur stage était bien moins cher et en plus ils avaient pas à faire la bouffe! Après je pense que les stages plaine l’été ont un niveau assez élevée. A savoir qu’il y a plusieurs niveau pour les stages alpi de mdlt : basic’ evol’ et perf’.

Posté en tant qu’invité par Ta62:

[quote=« T62, id: 999028, post:5, topic:97167 »]Enfet maitenant j’héiste entre 2 stages:

Un stage initiation:
Niveau physique: Savoir marcher en moyenne montagne
Niveau de pratique: Aucun

Un stage basique:
Niveau physique: bon sportif, fait du sports plusierus fois par smeaine => Aucun probléme pour moi
A déja été en haute montagne, les cordes ne son pas qqch de nouveau => pas de probléme pour moi, j’ai fait plusieurs fois de l’escalade en nature, j’ai été jusqu’a 3200m d’alititude
A déja chausser des crampons sur un terrain plat => Ben la par contre je n’ai jamais mis de crampons

D’aprés vous je peux faire le stage basique ou pas? Parce que le stage initiation: le niveaux physique est vraiment parait faible et faire 2 jours d’école d’escalade ben enfet sa je l’ai déja fait

Merci d’avance pour vos réponses[/quote]

Je précise que tte les voix d’escalade que j’ai fait, je les ai faites sur des paroi équipé. Et à chaque fois, c’était par exemple moi qui grimper et qqn d’autre qui rester au sol m’assurer. Je n’ai jamais monté à 2 ou 3 longueur