Montagne d'Areng - Vallée de la Barousse

Posté en tant qu’invité par Aneto:

Bonjour , je cherche des infos sur les couloirs parcourant le versant nord de cette discrète montagne pyrénéene. Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par DF:

Il y a plusieurs lignes dans cette face. Pour la « voie Fanou » (200m M5 max) tu trouveras des infos dans le livre d’or de la cabane d’Areng…

Bonne course

Merci DF pour tes précieuses infos:) - Comme tu semble bien connaitre les lieux puis je abuser un peu et te poser 2 petites questions supplémentaires : Quelle est la durée approximative de la marche d’approche jusqu’a la cabanne d’Areng depuis le fond de la vallée de la barousse ? Y a t’il sur cette face des voies adaptées à l’initiation des débutants ( que nous sommes ! ) ou bien est ce tout en M5 ( cotation mixte? ) comme « Fanou ». Merci

Posté en tant qu’invité par DF:

En été de la piste où tu laisse la voiture, tu es environs à une petite heures de la cabane. Par contre en hiver quand tu laisse la voiture plus bas et que tu monte en ski tu peu mettre beaucoups plus de temps.

En ce qui concerne les autres couloirs il y en a des faciles. Notament ceux qui sont directement à gauche du col. La pente y est soutenue et c’est parfois bien gelée. Ils sont très bien pour se provoquer de bonnes sensation.

Moi je vais souvent là-bas pour le ski… pour la beauté du lieu, pour l’ambiance qui règne…
Si tu me donne ton adresse e-mail je peu essayer de t’envoyer une photo de l’Areng en Hiver…pour te faire une petite idée.

DF

Merci D.F pour toute ces précisions. Voici mon @ mail : aneto@tele2.fr