Montagne d'Angel et Servelle (Drôme)

Quelqu’un aurait-il une photo du versant E de la Montagne d’Angel, si possible en conditions hivernales? juste pour voir si ce que j’ai aperçu du col de Grimone et de JAjêne est cette montagne ou non.
Merci de votre coopération.

Ca ne serait pas plutôt la montagne d’Ambel, avec un b ?
Perso, dans ces cas là, je fais une visée à la boussole, et je contrôle ensuite avec un carte assez grande.
Bonne quête, en tout cas.

Pas de photo désolé, mais une petite question annexe : Faut-il toujours faire une demande écrite au gars de la ferme de Brezil pour avoir le droit d’escalader sa montagne ?

[quote=« Paul G, id: 831102, post:2, topic:83025 »]Ca ne serait pas plutôt la montagne d’Ambel, avec un b ?
Perso, dans ces cas là, je fais une visée à la boussole, et je contrôle ensuite avec un carte assez grande.
Bonne quête, en tout cas.[/quote]
Non je ne pense pas qu’on puisse voir Ambel depuis le col de Grimone, ça doit plutôt être Angèle.

non non! Ambel c’est le Vercors. La montagne d’Angel ou d’Angèle (le Merlu) c’est au sud de st-Nazaire-le-désert, dans le prolongement S de la montagne de Couspeau. Je pense que c’est ce que j’ai vu, et ça a l’air bien enneigé, mais j’aimerais confirmation.

up

Je crois que j’ai identifié « mon » sommet avec google earth : ça doit être la face E de la Servelle à 95% de certitudes.
http://www.camptocamp.org/images/149859/fr

Posté en tant qu’invité par XR:

Je pense que tu as raison :

Montagne d’Angelle :

Et pour la Servelle (pas vérifié à 100%) :

merci XR! :smiley: Les photos sont du jour?

La face E de la Servelle (hémisphère D?) à l’air bien tentante! Pour Angelle ça serait plutôt face W alors, mais je sais pas où elle en est du couvert neigeux. La dénivelée pour la Servelle a pas l’air très importante, mais on dirait qu’il y a moyen de faire une petite boucle sympa… Rapport demain?

Posté en tant qu’invité par XR:

Montagne d’Angele : photo du 24/12
La Servelle : photo du 29/12

Bonne rando :wink:

merci! Si jamais t’es intéressé, dis-le moi.

ben la sortie à la Servelle nous a mis à rude épreuve
compte-rendu ici