Hello,
J’ai bien envie d’aller passer du temps dans la nature avec mes 2 minots de 2 et 5 ans.
J’aurais besoin de vos partages d’expérience pour affiner les possibles.
Le papa a beaucoup moins de vacances que moi (et moins d’envie d’« inconfort »…), du coup je m’interroge sur les options. Ça me semble sportif en solo.
Je suis beaucoup partie avec l’aîné, camping, randos… de ses 3 mois à 2 ans. Mais depuis qu’ils sont en supériorité numérique, j’arrive moins à me motiver.
Le grand commence à marchouiller pas mal en racontant des tas d’histoires et en trouvant plein de jeux, la pitchoune fait un pas en avant et 5 en arrière : du coup j’attends qu’elle se fatigue pour la porter. Avec ses 14 kg sur le dos, j’envisage mal de compléter avec du matos bivouac, d’autant que j’ajoute le grand frère de 18kg sur les épaules de temps en temps pour le remotiver.
Vous auriez des témoignages d’un vécu similaire, ou des propositions à me soumettre pour essayer de partager des petits moments simples dehors mais pas trop extrêmes en terme d’énergie pour moi ?
J’ai vaguement en tête la recherche de partenaires pour partager ces moments, mais j’ai l’impression que ce n’est vraiment pas séduisant de balader au ralenti /camper dans le bazar.
Après, nombreux sont ceux qui aiment les gosses alors ça doit pouvoir plaire ? Ça me semble bizarre d’imposer mes gamins, mais encore une fois peut-être que le simple fait de partager du temps dehors en lien avec d’autres est agréable pour certains ?
Les années qui passent vont faciliter les choses, mais les deux années à venir me paraissent encore sport, alors preneuse de toutes vos idées !
Merci !
Lu

inepuisable ressource en toutes saisons
).
)