Bonjour, j’ai subit une ménisectomie (corne postérieure du ménisque interne), en janvier 2010. Depuis, dés que je sors en montagne, mon genoux gonfle, sans faire des dénivelés importants. Je précise que je n’ai pas vraiment de douleur ni de blocage, mais je n’ai pas récupéré mon appui à 100%. En grimpe, j’ai toutefois récupéré mon niveau. Pensez-vous que cela soit normal?
Montagne aprés opération du ménisque
Non pas vraiment Les délais post op. varient bcp d’une personne à l’autre selon l’activité, l’âge, l’état du genou (avant opération) le type d’intervention ; mais en principe tu aurais dû pouvoir reprendre une activité physique après un ou 2 mois (selon le type d’intervention) progressivement. L’appui est total après une semaine ds le cas d’une arthroscopie et après 3-4 semaines ds le cas d’une arthrotomie. N’as-tu pas repris trop vite ? As-tu récupéré de bonnes amplitudes ? Il faudrait sans doute revoir le chir
bon courage
C’est la montée ou la descente qui t’embête le plus ?
Pour la descente y’a toujours les bâtons, autrement l’argile verte c’est pas mal …
j’ai eu une ablation partielle (une des cornes…) sur chacun des ménisques externes, et pas de gêne après les opérations (quelques légères douleurs parfois quand le temps change, comme les vieux . J’avais rechaussé les skis 15 jours après une opération (quand on est jeune on est con) sans que ça prête à conséquence.
Bonjour, et merci de vos réponses. J’avais revu mon chirurgien en juillet et il avait trouvé mon genou « normal ». En fait, pour l’appui, j’ai une douleur très légère suivant la position. Cela est flagrant en vélo, lorsque je suis en point haut, pour redescendre. Ce qui m’inquiète, c’est le gonflement systématique, après une rando, même petite, et ce, avec les bâtons, que je prends systématiquement. Concernant l’état de mon genou, excepté mon ménisque, l’IRM n’a pas diagnostiquée des pb de ligaments, ni d’arthrose (sauf une chondropathie femero patellaire légère). Pour la reprise du sport, j’ai repris comme indiqué par mon chirurgien (1 mois après vélo, 3 mois après escalade, 4 mois après rando). Quoiqu’il en soit, je vais prendre RV chez un chirurgien.
Essaye aussi de voir un ostéopathe
Bonjour,
J ai aussi un ménisque interne fissuré, pas de blocage mais flexion complète douloureuse. J ai refait du ski tranquille m, velo ok avec gene sur arriere du genou. Finalement , ton genou va t il mieux ? Tes conclusions sur une menisectomie ?
Merci