Montagne, altitude et I.M

bonjour

on a détecté chez moi une insuffisance mitrale moyenne par prolapsus de type « barlow »

apparemment je fuis à deux endroits…

ça fait un peu plus de deux ans que je suis suivi avec une écho de contrôle annuelle…

je ne vais plus trop en altitude et je modère mes efforts…

j’aurai voulu savoir si je pouvais tout de même me promener entre 2500/3000 et si certains d’entre vous ont le même truc et continue tout de même à faire du dénivelé et des efforts intenses

je pensais pouvoir refaire un peu de raquettes, du ski de rando, ou de la ballade de crête tranquille !
merci

Posté en tant qu’invité par Toto:

Bonsoir,

je pense que le plus sage est de demander aux personnes suivant régulièrement ton état de santé (médecins généralistes, cardiologues, etc.). Peut être serait il envisageable (mais je n’en sais rien, je ne fais pas partie du milieu médical) de faire un test à l’effort.

Faut pas trop déconner avec le palpitant, savoir le ménager pour se ménager.

D’autres tenteront peut être de te donner des réponses sur ce forum, mais les seuls avis qui peuvent compter sont ceux des personnes qui te suivent.

Cordialement,

merci :slight_smile:

en fait les avis divergent selon les cardios, certains sont alarmistes et veulent me faire pleins d’examens (vu que je suis à 100% sur cette pathologie, …)

et d’autres me disent de continuer toutes mes activités)

ce qui m’intéresse vraiment c’est le retour d’expérience de personnes qui font de la montagne et qui ont la même pathologie…

tant que je ne suis pas essouflé, je peux continuer…

up !

finalement , j’ai subi une plastie mitrale et sternotomie le 3/11/2014…

j’ai gravi le Mont Viso 3841 m moins d’un an après l’intervention 26/08/2015

et le grand paradis 4061 m le 03/08/2016 (j’ai ressenti l’altitude à partir de 3600m environ ) acceleration des battements et « jambes coupés »

:cool: