Montage vidéo

Posté en tant qu’invité par titi74:

Salut,
Je reviens d’expe au tibet et népal et j’ai 7 hrs de K7 dvd pris avec mon camescope.
Je souhaiterais réaliser un montage pour avoir au final un petit film de 45 mns.
Seulement j’y connais encore rien en montage vidéo…
Auriez vous des bons plans pour m’aider ???

Apluche !!
titi

Posté en tant qu’invité par Matt82:

hello,

je me suis lancé dans le montage vidéo il y a 6 mois.
Deja niveau materiel il faut acheter une carte d acquisition (si tu n as pas de port IEEE1394 ou firewire sur on pc).
ca coute entre 10 et 15 euros chez un bon revendeur de matos informatique.
La carte est necessaire pour les camescopes miniDV ou analogique, par contre si tu as un camescope qui grave sur DVD directement ca doit etre inutile…

Ensuite il faut choisir son logiciel de montage…
Perso j en ai retenu 2 :

• Pinnacle studio 10.5.2 (ideal pour debuter mais plante regulierement)
  • Adobe Premiere pro 2 (tres complet mais dur a prendre en main)

Pinnacle coute dans les 70 euros, adobe premiere pro dans les 1000 euros (si si!!). Pinnacle est bcp plus simple car s adresse au grand public. Premiere est bcp plus poussé et tu peux faire des trucs plus evolues avec, mais il faudra y passer du temps !!!

Je vais pas t inciter a faire le vilain petit pirate mais sache qu on trouve facilement ces logiciels en telechargement… (c est illegal bien entendu)

Autre chose il y a de nombreux forums et tutoriaux sur le net pour debuter le montage.

Voila voila, contacte moi par mail si tu as des questions !
–> Matt_evrard@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par fudrol:

vas voir <www.lerepaire.net>, tu y trouveras la réponse à toutes tes questions…

Merci !!!
Je suis obligé de passer par un firewire?
On ne peut pas passer les images du caméscope jusqu’au pc via un port usb ???

ben c est moins rapide et tu risques de perdre des images au cours des rush…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Adobe Première, il plante aussi pas mal…
Enfin, je vais pas épiloguer, il y a des forums pour ça, le principal c’est plutôt les liens que mes prédécesseurs t’ont refilé.

Bon montage !

Dans pinacle, tu peux inserer de la musique d’un cd audio? Des images?
Quel format est le film un fois monté ?

Merciiiiiiiiiiiii !!

Posté en tant qu’invité par fred:

pour le montage : u lead video studio 9, c’est nickel et simple d’utilisation. Le mieux pour « capturer » ta vidéo, c’est le fire wire. Si ton PC n’en a pas, tu peut acheter une carte PCMCIA avec des prises fire wire. C’est pour les portable, environ 40 euros.
Fred

La dernière version de Pinacle marche sur une plateforme windobe 2000???

oui tu peux mettre de la zik (wav ou mp3)
format de la video : tout ce qui existe : mpeg, divX, VCD,SVCD, mov ou encore MP4 et format PSP !

oui, trop goumand en ressources systeme !

euh je peux pas te dire j ai windobe XP Pro mais je pense que oui !

Posté en tant qu’invité par S!:

Salut,

Je te conseille vivement Vegas Video.
Il est simple et permet de faire du multi-piste vidéo (contrairement à Pinnacle). Bien entendu tu peux insérer de la musique, des photos, faire des mouvements et des agrandissements d’images (vidéos et photo), mettre des effets de style (n&b, correction de luminosité,…), des ralentis, des accéleration…
Perso j’en ai testé plusieurs (Pinnacle, Première, Uhlead, Vegas), et bien il n’y a pas photo, Vegas c’est le meilleur.
Si tu as des questions, n’hésites pas.

Merci à tous
J’ai encore une question: c’est quoi le multi-piste vidéo ???

c est pour permettre de gerer 2 videos en meme temps…

euh a expliquer c est un peu dur, le mieux serait de voir ca directement sous le logiciel !

mouais mouais…
de toute maniere on va pas se lancer dans le debat sterile du style « c koi le meilleur logiciel ^^ »
je pense qu il y en a plusieurs qui sont biens, apres ils ont tous des avantages/ inconvenients…
le mieux c est de pouvoir en utiliser plusieurs pour avoir une bonne complémentarité

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

l’Urbain a écrit:

Adobe Première, il plante aussi pas mal…

Ben, ça dépend certainement d’ où il vient.
Si effectivement dans sa version ORIGINALE il plantait souvent, je pense que beaucoup de pros ne s’ en serviraient pas.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Christophe M. a écrit:

Ben, ça dépend certainement d’ où il vient.

De l’université, payé en dollars, cash.

Si effectivement dans sa version ORIGINALE il plantait souvent,
je pense que beaucoup de pros ne s’ en serviraient pas.

Bein justement, les pros font de la vidéo sous mac. Ou sur des engins type Casablanca. J’en sais quelque chose, j’ai monté quelques films pour mon ex-boulot (à l’université).
Bon, on va pas lancer un débat montage-vidéo sur c2c ??

Posté en tant qu’invité par S!:

Tout à fait !
C était uniquement mon avis, suite à de multiples essais de logiciels. C est pour ça que je me suis permis de décrire un peu Végas.
Après moi je m en fout, j ai pas d actions chez tel ou tel éditeur de logiciel !!!
A+.

ps: le multi-piste (sous Végas) gère 1, 2, 3 ou plus, séquences vidèos en même temps