Montage video

voici un petit montage vidéo sans prétention,mais j’aimerai avoir vosci avis sur celui-ci
merci

Ta vidéo est en mode « privé » sur youtube, donc impossible de la lire pour la plupart des gens :wink:

ok je rectifie de suite
merci

voilà,c’est fait,dites moi si ça fonctionne

ça fonctionne :slight_smile:

Quelques remarques personnelles puisque tu en demandes :
Je trouve que les images changent trop rapidement, on a pas le temps de les regarder en détail, et il y a trop d’effets à mon goût, du coup ça fatigue vraiment les yeux! Mais bon au final la vidéo fait quand même 10 minutes… donc la solution serait peut-être de mettre moins de photos, mais de les laisser plus longtemps à l’écran. Y incorporer des vidéos serait aussi une bonne idée je pense.

Ceci dit ta vidéo est bien sympa! :wink:

merci beaucoup de tous ces conseils,je prend note,la prochaine sera donc plus épurée,et j’espère plus agréable à regarder.
salut.

[quote=« xave, id: 1069123, post:6, topic:103696 »]merci beaucoup de tous ces conseils,je prend note,la prochaine sera donc plus épurée,et j’espère plus agréable à regarder.
salut.[/quote]
en voiçi donc une nouvellehttp://www.youtube.com/watch?v=2ioxMIaNf2A

Salut,

Ta vidéo est sympathique et je vois que tu as kiffé les effets de transition et que tu y es allé de bon cœur! J’suis du genre à penser qu’il faut épurer les choses, tendre vers l’efficace du coup je ne suis pas fan de toutes ces transitions( ça surcharge et ça part dans tous les sens). Sers toi surtout des fondus enchaînés, c’est ce qui fonctionne le plus. Après c’est sûr que ta vidéo sera moins dynamique d’autant plus que c’est un diaporama que tu nous présentes. Mais il faut trouver un compromis. :confused:

La musique est pas mal. Une chose est sympa aussi c’est de caler les photos sur la musique dans le genre de ça:

Attention ce n’est pas le pur montage mais la musique avec les images marchent bien… Il met la pression le gars avec cette vidéo… Inspires toi des bandes annonces de films, ça montre comment en quelques minutes on peut exciter l’imagination d’un spectateur, tu peux même le faire frissonner! :stuck_out_tongue:

Quant à la police que tu utilises, penses bien à garder une typographie très lisible et que la couleur tranche bien avec le fond( il faut jouer sur le contraste), les textes déroulants sont pas mal aussi quand tu dois afficher de longues phrases, mais il faut bien faire attention à la vitesse de défilement (en pensant à ceux qui lisent doucement!).

L’essentiel reste de se faire plaisir alors amuses-toi bien! C’est agréable de garder des traces vidéos de ce qu’on fait et de pouvoir les partager! :slight_smile:

franchement sans vouloir etre vexant, une video ca doit montrer des videos… une succession d’images c’est tres fatiguant a regarder: je suis quasiment sur que personne va au bout!!! apres les gens sont gentils et veulent rester polis…

d’autre part la qualité des images est plus que moyennes.

La qualité est meilleure dans la 2nd video.
Mais toujours trop de transitions avec effets spéciaux, faut pas en abuser, un bon vieux fondu des familles reste une valeur sûre.

Sinon, pour dynamiser un diaporama, il faut utiliser un logiciel qui gère les effets de zoom et même mieux les keyframes qui permettent de varier les plaisirs presque à l’infini (genre Proshow Producer).