Posté en tant qu’invité par Robert:
Les copains de ton club te montreront mais rien de plus simple: tu enfiles l’étrier métallique dans la spatule et tu colles la peau le long du ski en évitant de couvrir les cares. Fais attention en manipulant les peaux lors de la pose et de la dépose de ne pas les laisser trainer par terre sinon la colle va récupérer tout ce qui traine: poussière, herbes sèches, aiguilles de conifères, miettes du sandwich dans le sac etc… Pour les replier c’est pas très difficile, mais plus compliqué à expliquer par écrit, j’essaie: il faut replier le quart inférieur sur le le quart qui est juste au dessus et le quart supérieur sur celui qui est juste dessous! Je vous l’avais dit! En fait cela se fait avec l’étrier sur la spatule , au moins pour la première partie. Quand on l’a vu faire pas de problème et on les plie dans le vent facilement. ET hop dans le sac!
Mais j’espère que tu as prévu aussi de te munir de l’indispensable trilogie de sécurité: APS je veux dire arva pelle sonde. En achat ou en loc ou prêt dans le club. Voir les nombreuses discussions sur le forum pour se convaincre de son caractère indispensable. Il faudra te former à l’utilisation de ce matériel.
Reste ensuite à acquérir ou à posséder un minimum de condition physique et de technique de descente à ski pour s’éclater.
Bon ski et prudence!