Montage peaux colltex classiques

Posté en tant qu’invité par Balardelle Julien:

Je viens d’investir ds du matos de ski de rando : Atomic TG 10, Nordica TR10,… et peaux colltex classiques.

Je vais faire des sorties avec un club ds la fac de Grenoble mais j’aimerai savoir comment monter sur mes skis ces peaux et comment les stocker ds le sac fourni.

Merci

Posté en tant qu’invité par valoche:

C’est simple!
si tes peaux n’ont pas de tendeur (ce qui semble être le cas)mais simplement une « boucle » en métal:
tu mets cette « boucle » sur la spatule de ton ski et tu colles ta peau en visant entre les 2 carres (évite de boire avant sinon durdur).
Si tes peaux sont encore neuves (ou pas à la taille des skis)tu coupes avec un ciseau la peau à environ 5-10cm du talon du ski, en biseau.
Pour les replier après ta sortie, 2 méthodes:

• t’arraches la peau et tu la plies en 2 en la mettant consciencieusement l’une sur l’autre! Ca évite qu’y ait des saloperies qui se collent dessus. Et après tu plies le tout en 2/3 pour que ça rentre dans le sac à peaux!
  • tu situes le milieu de la peau: tu rabats la partie « boucle » sur le milieu puis tu rabats la partie « talon » jusqu’au milieu. Et rebelotte, tu fourres dans le sac…
    Perso, j’utilise la première méthode, + facile, pas besoin de viser le milieu, juste à rabattre (très drôle quand il y a du vent)
    Si jamais mes explications te paraissent pas très claires, t’en fais pas y aura bien quelqu’un qui t’expliquera si tu lui demandes gentiment.
    V’la j’espère que tu t’en sortiras et bon ski.

Posté en tant qu’invité par catherine:

des petites remarques pour couper des peaux encore neuves :
laisser du plastique collé à l’endroit où on coupe (avec des gros ciseaux).
il vaut mieux couper un peu trop long (c’est récupérable) que trop court !
Perso, je ne coupe pas « en biseau », je coupe perpendiculairement, puis j’arrondis les angles.

pour emballer les peaux, j’utilise la méthode 2 (chacun sa préférence) mais je colle au niveau de chaque talon un petit carré du plastique (celui sur lequel sont collées les peaux lorsqu’on les achète) que je fais un peu dépasser : c’est plus commode ensuite pour décoller sans s’arracher les ongles !