Montage fixations rando

Posté en tant qu’invité par Jojo la Bricole:

J’ai acheté une paire de skis de rando et je possédais déjà les fixations…Problème,je n’arrive pas à les monter.Je n’ai pas le gabarit de percage et ne sais pas ou me le procurer.Quelqu’un a -t-il un conseil?
Les fixations sont des Diamir Fritschi et les skis des Dynastar Altitrail Vertical en 160…
Merci pour votre aide…

Posté en tant qu’invité par eric:

Va voir un magasin, ca va te couter une misère et ce sera bien fait!!

Posté en tant qu’invité par jan le yéti:

Salut.

Pour ton info, Clavel (grenoble) prend quelque chose comme 12 euros pr monter des fixations.
C’est pas non plus exhorbitant…

J’ai monté les miennes sur mes skis cailloux, mais pr mes skis neufs, j’ai cassé ma tire lire.
Le gabarit n’est pas essentiel. Repère le milieu de chaussure, trouve la « marque qui va bien » sur les skis (généralement un trait imprimé), positionne les fixs, marque les trous, et perce avec un mèche de 4 « un petit peu »…
Un peu de colle dans les trous et en avant !!!

Enfin, c’est ce que j’ai fait avec mes skis cailloux, et jusque là, ça tient…

Et comme je ne suis pas près d’utiliser mes skis neufs, je vais pouvoir juger de mes qualités de « skiman »…

Woila woila

Posté en tant qu’invité par thierry:

je te conseille aussi de faire monter tes fix dans un mag de montagne
le coup de la meche de 4 mn a de grande chance de finir a travers la semelle vu le peu de matiere qu’il y a dans un ski ( c’est du vecu , j’ai monté dans ski pendant ~10 ans)
le fait d’aligner le milieu de la chaussure et le repere de « milieu » de ski ne suffit pas pour garantir un bon alignement des fix sur les skis , un leger decalage et selon les fix ces des embrouilles pour chausser ou passer en position descente …
En conclusion , sur des skis cailloux et pour se faire plaisir , mais pour des skis neufs…

Bons virages

Posté en tant qu’invité par kador:

Si tu ne veux pas monter « pied nu » après avoir laissé les planches seules dans la pente à la dernière conversion, fais comme disent les copains: pas de problème de perçage ni de centrage. Et ne pas oublier la colle dans les trous avant les vis, sinon pourissement de la structure par l’humidité (déja vu).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

Il existe des mèches spéciales avec butée pour percer juste ce qu’il faut (4 euros la mèche je crois) qui se vendent chez Worden , ils ont également les cones pour boucher les anciens trous et la bonne visserie
Si tu penses faire souvent l’opération l’achat est rentable car au final tu vas faire un travail nickel.