Montage fixation ski de fond

Posté en tant qu’invité par Gui:

Salut,

J’ai acheté des skis de fond classiques et des fixations (salomon)…
… et je veux les monter!

Quelques questions:

• Quelle colle utiliser?
  • Comment positionner la fixation par rapport au ski?

Merci de votre reponse

Posté en tant qu’invité par Viso:

Idem puor moi, sauf que j’ai les skis et les fixs montés dessus mais je souhaiterais changer les fixs et conserver les planches.

Posté en tant qu’invité par Jacques01:

Tu dois avoir un gabarit avec les fix. Pourquoi tu ne les as pas fait monter au magasin ???

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Il faut que tu cherche le centre du ski en le mettant en équilibre sur une règle.
Pour le montage de la fixation, l’axe du centre du ski doit correspondre avec l’axe de rotation de la chaussure…

Pour la colle, j’utilise de L’ARALDITE Standard.
Je réalise le montage et je met les skis au chaud à l’envers pour que la colle ce mette autour des vis (pas au fond des alvéoles du ski).

Posté en tant qu’invité par olive:

est ce que ce sont les vis que l’on colle ou bien la fixation sur le dessus du ski? si c’est la première solution,n’ importe quel frein filet fort ne peut-il pas faire l’affaire?

Posté en tant qu’invité par matoul:

voilà je voudrai demonter des fixation fond salomon pour les mettre sur d’autres skis, j’ai réussi à retirer les deux parties arrières mais je n’arrive pas à retirer la fixation avant, elle tourne sur un axe mais je n’ose pas forcer. Comment faire???

Posté en tant qu’invité par nico:

si c’est des fixations non automatiques, tu fais sauter le caoutchouc et dessous il y a une vis

Posté en tant qu’invité par matoul:

ok je vais y regarder
cool d’avoir repondu
bien à toi