Bonjour,
je suis en train de me fabriquer des skis d’approche, à partir de Skis Quechua 125cm et des fix silvretta 500.
Mon problème concerne le centrage avant-arrière de la fixation sur le ski.
Lorsque je le regarde sur le dessus des skis avant vers le haut, je vois sur la sérigraphie, un petit trait dans le sens de la largeur du ski, avec sous ce trait un petit triangle pointe en haut, et au-dessus du trait le diamètre de perçage (3.5mm):
J’en déduis que le petit trait indique le milieu de chaussure, mais je n’en suis pas certain. Il me semble beaucoup trop vers l’arrière du ski (50 cm du talon et donc 75 de la spatule).
Est-ce normal ? Faut-il se fier à ce trait pour le milieu de chaussure, ou vaut-il mieux faire coïncider le milieu de chaussure avec le milieu de ski ?
Sinon Y a t il une méthode pour déterminer le milieu de chaussure sur le ski ?
Ensuite le diamètre de perçage indiqué sur le ski (3.5mm) est bien inférieur au diamètre de la doc de la fix (4.1 mm). Vaut il mieux utiliser des vis plus fines ou percer à 4.1 ?
Et pour finir, quelle colle utiliser pour l’étanchéité ? colle à bois, epoxy (j’ai entendu dire que l’epoxy ne résistait pas bien au froid), autre … ?
Merci de votre aide.