Montage fixation freeride polyvalent

Posté en tant qu’invité par bigpim:

Bonjour,
J’ai acheté une paire de Scott pure 2012 ainsi qu’une paire de fixation marketing gryphon 13 mais je ne les ai pas fait monté par le site ou je les ai acheté. Je vais donc les apporter dans un magasin, et je me posais deux trois petites questions. Quel est le montage de base pour ces skis et fixations? Pour l’utilisation que je veux en faire c’est a dire surtout freeride et un peu de piste pensez vous que je doive demander a reculer la fixation de quelques centimètres?
Merci d’avance!
Bigpim

J’ai des scott pure. A mon avis, pas la peine de reculer, il y a déjà pas mal de longueur devant prévue « d’origine ».
Mais renseigne-toi encore, et bon ski!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bigpim:

Merci pour ta réponse, j’avais peur que le montage de base soit trop avance mais au pire je demanderai au skiman.
Et au niveau de la fixation, quelqu’un sait si elle a une plage de réglage importante? Parce qu’il se peut que je change de chaussure plus ou moins rapidement…

Oui il y a quand même pas mal de marge. Au pire si tu as déjà une petite idée tu peux aller jeter un coup d’œil aux modèles de chaussure qui t’intéressent et noter leurs longueurs de coque. Si tu vois qu’il y a vraiment une très grosse différence avec les tiennes tu explique ça au skiman et il avisera.

Sinon bon cassage de cuisse avec tes Pures ! :smiley: Ce sont vraiment des supers skis.

Bonjour, merci pour vos réponses. Je voulais savoir si le modèle 2012 avait un rocker et quel était le cambre du ski? J’ai lu plusieurs info divergentes a ce sujet et je ne vois rien de spécial mais je ne suis pas un pro!
Pensez vous que l’absence de rocker serait un problème sur ce genre de ski?

Le modèle 2012 a un cambre classique et pas de rocker. Ce sont les modèles 2013 et 2014 qui possèdent un rocker en spatule.

Le Pure a la réputation (justifiée) d’être un « vrai » ski et pour cause : un ski bien rigide (plus ou moins selon les années), un talon plutôt présent, et une taille minimum, jusqu’en 2013, de 188 cm ! Autant dire que les petits gabarits avaient intérêt à avoir de bonnes cuisses … Je ne pense pas que l’arrivée du rocker sur le modèle 2013 ai changé sa réputation, ça reste à mon avis un bon ski un peu casse-cuisses qui oblige à skier large !
Mais dans tous les cas, l’absence de rocker n’est absolument pas un problème, il sera juste un peu plus difficile à tourné, le pure, le vrai quoi. C’est un super ski, tu vas te faire plaisir !

D’accord merci beaucoup je commençais a m’inquiéter. Bon il ne me reste plus qu’aller voir mon skiman et a lui demander de me monter les fixations en position centrée (enfin position classique ) puis a aller me casser les cuisses!