Montage Dynafit Cramp in

Bonjour,
Je viens d’acquérir une paire de crampons cramp in de chez dynafit, et je souhaite monter l’insert sur ma chaussure et je me demandais si il y avait des choses à savoir avant de se lancer, je n’ai pas trouvé d’instruction, d’où ma demande…
Merci d’avance :wink:

Bonjour Nicolas et Bienvenue !
Je n’ai pas vraiment la réponse, mais ton message a aiguisé ma curiosité car je ne connaissais pas. Tu as vu la video : Cramp-In crampon, je ne sais pas si tu peux y voir quelque chose d’intéressant pour toi.
Et si une fois que tu les a utilisés, tu peux nous faire un retour d’expérience (facilité de chaussage avec une neiige/glace,…, c’est encore mieux !
Edit : je viens de voir la doc, effectivement ils ne disent pas grand chose pour la fixation de l’insert…juste d’aller voir le shop !
image

Alors, oui j’ai vu la vidéo et la doc, mais j’hésite un peu avant de mettre un coup de cuter dans le semelle, même si ça semble intuitif, je préfère poser la question avant, on ne sait jamais…
Sinon, le système a l’air pas mal, conciliant légèreté et théoriquement rapidité.
Après oui effectivement se pose le problème, de la solidité et de la glace, je verrai bien…

A priori, un crampon alu, ce n’est pas pour de la glace.

Oui, biensur ça je le savais, mais ce qui m’inquiètes plus c’est la glace sur l’insert, je ne sais pas si c’est toujours aussi facile à chausser après plusieurs heures d’utilisation.

1 Like

Si c’est comme pour les chaussures de VTT à la norme SPD ça doit être ça, il y a une prédécoupe ?
Pour la glace, je pensais comme toi à la glace/neige dure qui se forme et qui peut éventuellement gêner le chaussage (et non pas à la glace vive sur laquelle on cramponne), mais bon si c’est comme les pédales auto VTT et la boue, ça marche au final pas si mal.

Ok, c’est ce qui me semblait, je vais les monter, et je dirai ce que j’en pense l’été prochain :wink:
Bonne saison à vous !

1 Like

J’espère qu’il est solide l’insert, car en marchant sur les cailloux… et la glace qui risque de se former dessus… :roll_eyes:

A voir… je verrai bien sinon, je trouverais un moyen des adapter en auto ou semi auto…