Montage des butées de piolets Horn

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Je viens de mettre en ligne un didactitiel pour le montage des butées de bas de manche de piolet Horn:
http://www.blog-grivelfrance.com/article-14354056.html
Bonne grimpe
manu Ibarra
Grivel France

[mod: merci de mettre un lien direct vers l’article qu’on puisse le trouver facilement !]

Pensez-vous que l’on peut enlever le Horn, à chaud :rolleyes:(???) en goulotte, pour pouvoir ancrer les piolets verticalement (dans un passage de rimaye en neige).
J’ai des Ligth Machine où je devrais enlever la butée existante.

[quote=Baltardive]Pensez-vous que l’on peut enlever le Horn, à chaud :rolleyes:(???) en goulotte, pour pouvoir ancrer les piolets verticalement (dans un passage de rimaye en neige).
J’ai des Ligth Machine où je devrais enlever la butée existante.[/quote]
Le Horn est une butée « fixe » qui n’est pas adaptée à un "démontage "sur le terrain.
Pour les monter sur les LightMachine il faut « raboter » l’ergot noir en plastic du bas de manche.

Mais n’existe t il pas des light machine sans ergot en bas : Les miens malgré que je les ais achete neuf ne sont pas badget machine ni light…ont un grip solide comme les planches de skate bien abrasif mais offrant un grip incroyable. sous la pognée je n’ai pas d’ergot…
je les ais montés avec un horn et des triggers ce qui en fait un redoutable engin !
Sauf au désancrage :frowning: et je ne suis pas bucheron…

[quote=ice]Mais n’existe t il pas des light machine sans ergot en bas : Les miens malgré que je les ais achete neuf ne sont pas badget machine ni light…ont un grip solide comme les planches de skate bien abrasif mais offrant un grip incroyable. sous la pognée je n’ai pas d’ergot…
je les ais montés avec un horn et des triggers ce qui en fait un redoutable engin !
Sauf au désancrage :frowning: et je ne suis pas bucheron…[/quote]
Il a existé 4 types de Machine
-Le light Machine : manchon caoutchouc noir et petite butée noire en bas de manche
The Machine: le même piolet avec des accessoires en plus (dragonne liberty, Dampers…)
-Le Top Machine : piolet avec un grip « papier de verre » noir et grosse butée de bas de manche jaune+ une gachette.
-Le Kit Machine ( 2 piolet et un crampon Rambo) c’est vendu en série limité sans appuie de bas de manche fixe mais un Horn et avec grip « papier de verre » ou une poignée caoutchouc.
Voila vous savez tout sur le Machine et sa descendance!